Mon expérience Envouthé… ou comment convertir une accro de café au thé…

Une autre box, une ! Oui, je suis devenue accro au box ! Je vous présente aujourd’hui celle d’Envouthé créée par Julia Roubaud, une jeune femme que je suis sur Twitter depuis un petit moment et qui vient de lancer son concept de box à thé.

logo-envouthé-box-thé

Je me suis abonnée pour 3 mois, histoire de tester et je ne suis pas déçue ; bien au contraire !

Le petit colis m’attendait chez mon gardien, très soigneusement emballé. Je le déballe d’une main fébrile, en sentant à travers le carton les odeurs d’agrumes (miam), logique car le thème de la box ce mois-ci est “Vitamine T” de quoi pouvoir affronter le début de l’ère glaciale avec pep’s !

En ouvrant le colis, je suis surprise par la qualité du packaging qui change de toutes les box que j’ai pu recevoir par le passé et par l’odeur qui en émane. Découvrons le contenu de la box d’octobre : (désolé pour le manque de lumière dans les photos, ma cuisine me joue des tours)

Dans cette jolie boîte nous trouvons, plusieurs éléments :

Une Geekette En Cuisine -3592

  • un petit mot de bienvenue
  • un carnet de dégustation “Vitamine T” avec les différentes spécificités des thés
  • un mémo de température en fonction des thés
  • du thé en vrac Oolong Milky (d’une maison anonyme, qui sera dévoilée avec la box de janvier si j’ai bien compris)
  • du thé en vrac Dammann frères dans une boite en métal fort jolie
  • du thé Yuzu Matcha
  • du thé en vrac Thé tonic de la marque Neo T aux agrumes
  • des sachets de thé au safran
  • et la surprise de ce mois-ci est la boule à thé Dammann Frères… ma maison de thé commence à rendre l’âme cela tombe à pic !

 

Une Geekette En Cuisine -3575

Une Geekette En Cuisine -3577

Une Geekette En Cuisine -3578

Une Geekette En Cuisine -3584

Une Geekette En Cuisine -3585

Une Geekette En Cuisine -3586

Une Geekette En Cuisine -3588

Une Geekette En Cuisine - ENVOUTHE Novembre

Une Geekette En Cuisine - ENVOUTHE Novembre

 

Mon avis sur la box : 

Comme vous avez surement dû le comprendre, je suis ravie de cette première box (une première dans mon aventure de food box). Je n’ai pas encore eu l’occasion de tout tester, mais pour ce qui est du  Tea Tonic de Neo T, du goût russe Douchka de Dammann frères et du Oolong Milky (une énorme surprise) je suis SOUS LE CHARME. Je suis moins fan du thé au safran, ayant un goût de miel un peu trop prononcé pour mon palais.

Etant fan des thés agrumes, cette box correspondait tout à fait à mes attentes, sentiment renforcé par le fait qu’elle ait rempli une des missions phare des box : faire découvrir de nouveaux produits // nouvelles marques…

Malgré une petite déception avec le thé au safran, j’ai hâte de recevoir la box de novembre ayant pour thème “la forêt enchantée” et de goûter au fameux thé à la noisette !

Mon avis sur le concept :  

Le concept de box est séduisant, abordable et agréable (surtout vu les thés proposés ce mois-ci) ; mais ce qui l’est encore plus, c’est la dimension communautaire qui y est ajoutée. En effet, sur le site, nous avons la possibilité de laisser un feedback sur les thés consommés, de partager des moments entre fans de thé. Cela apporte une dimension qualitative, comme lors de dégustations de vins, un moment entre passionnés.

Une “envouthèque” est également disponible si vous êtes à la recherche de thés particuliers, l’outil est très intuitif et cela permet de trouver facilement une marque, des saveurs, des mélanges…

Je vais profiter de ce week-end prolongé pour me plonger dans les découvertes latéinées… et vivement la box de novembre (déjà dispo sur le site) !

9 Différenciation par rapport à la concurrence

9 Prix

8 Quantité

9 Diversité des produits

8 Adéquation avec mes envies / besoins

9 Qualité des produits proposés

0 à 10

8.7
Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Foire aux vins d’Automne Monoprix 2018 – les vins visionnaires

Le retour du soleil sur Paris fait un bien fou ! En...
Lire plus

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *