Tapas – Chorizo au cidre

tapas de chorizo au cidre

Bonjour, je vous retrouve aujourd’hui pour une recette simplissime pour réussir vos apéros ou tapas parties ! Il vous faudra pour cela uniquement 2 ingrédients et très peu de temps devant vous ! Vous pourrez bien sûr agrémenter cette idée de tapas barcelonaise avec du pain, des patatas bravas, des tortillas ou encore un litre de sangria rouge ou blanche bien frâiche ! Alors prêt pour l’embarquement vers el pais de los tapas ?

INGRÉDIENTS : 

  • du chorizo
  • du cidre

 

RÉALISATION : 

  1. Découper le chorizo en lamelles (comme c’était de grosses tranches de chorizo, j’ai “déchiqueté” la tranche pour faire plus authentique, mais bon, si vous voulez couper en dés vous pouvez aussi ! )
  2. Faites réchauffer dans une poêle les morceaux de chorizo, et ajoutez le cidre (il faut que les morceaux baignent dans le cidre, il faut donc adapter la quantité de cidre à la quantité de chorizo)
  3. Une fois que les morceaux de chorizo sentent bon le cidre et qu’ils en sont imbibés, retirez de la poêle et servez tiède en ayant pris soin d’égoutter le chorizo !
  4. Servez dans des ramequins et c’est parti !

 

N’oubliez pas que cette recette n’est pas bikini friendly vu le gras contenu dans le chorizo mais elle fait du bien au moral, surtout si Barcelone (et ses tapas) vous manque terriblement :/

Si vous avez des bonnes adresses de tapas à Barcelone ou encore des recettes de tapas à partager, laissez un commentaire !

Bon appétit !

Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Comment choisir son vin bio ? Du raisin à la bouteille

Vin conventionnel ou vin bio… la question peut paraître difficile pour certains,...
Lire plus

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *