Les Cinnamon Rolls IKEA

Une Geekette En Cuisine ikea Cinammon rolls

Article revue de produits aujourd’hui sur le blog, avec l’une de mes marques chouchou I.K.E.A. (oui je suis fan de cette marque suédoise, comment lui résister franchement ?). Je ne vais pas vous parler de meubles ou déco aujourd’hui mais bien de « food » car pour ceux qui ne le savait peut-être pas, IKEA a un rayon épicerie suédoise <3

On y trouve toutes sortes de choses comme des alcools, du saumon, des surgelés (pizza, gâteaux que l’on peut déguster au restaurant), des produits frais à base de poisson, des sauces, des biscuits secs pour le tea time… Durant notre escapade trimestriel chez Mr le Suédois (car oui nous avons enfin un meuble sous la TV pour ranger toute notre vaisselle :p) j’ai pu repartir avec plusieurs articles dont je vous reparlerais à travers plusieurs articles (pour ne pas vous achever en 1 coup).

Focus sur les fameux desserts à la cannelle du géant suédois : les Cinnamon Rolls.

La blogosphère est remplie de jolies recettes pour faire ces rolls épicé mais je voulais tester la version industrielle de la chose qui est ma fois plutôt pas mal. Les rolls se présentent tout prêt dans leur packaging en plastique, il ne reste plus qu’à préchauffer le four et suivre les instructions. Le temps de chauffe est un peu court pour moi du coup j’ai surveillé la cuisson jusqu’à ce qu’ils sont devenus tout dorés.

Visuellement je trouve que c’est très réussi (il faut vraiment que je réussisse à obtenir une régularité similaire lors de mes tentatives home made >_<), gustativement c’est plutôt pas mal, bien épicée comme il faut, nous l’avons dégusté avec une thé Chai bien épicé et des micro-noisettes de chantilly (industrielle elle aussi). Je n’hésiterais pas à en reprendre la prochaine fois que j’irais chez IKEA car c’est vraiment simple à faire mais je ne désespère pas, de pouvoir un jour réussir ma propre brioche à la cannelle !

Qui a goûté ? Cela vous donne envie ou vous êtes plutôt dans le camp des puristes du home-made ?

Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Courge butternut farcie à la Fourme d’Ambert

S’il y a quelques mois, on m’avait dit que je parlerais de...
Lire plus

7 commentaires

  • Ikea mon ami 🙂 je raffole aussi des cinnamon rolls ou « kanelbullar » comme me reprendrait un copain suédois… Cela fait un un moment que j’envisage d’en faire. Merci pour le tuyau 😉 y’a pas de cheval dedans hein ? (Oui je suis mauvaise mais on fait d’étranges découvertes en ce moment)

    • non pas de cheval, mais va savoir ce qu’il y a dedans 😉

      Par contre, c’est à dévorer de suite car le lendemain ils durcissent un peu

  • Moi! J’ai goûté! 🙂
    Je ne peux pas dire que je ne préfère pas le home-made mais je ne dirais pas non plus que je n’en reprendrais pas! En petit déjeuner le week-end, ils sont juste parfaits à mon goût 🙂

  • Je savais meme pas qu’ils avaient un rayon épicerie ! Faut dire ca fait longtemps que je n’y suis pas allée ! L’homme raffole de ces gateaux (moi pas trop car je ne suis pas fan de la canelle) Mais c’est a tester !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *