Google Keep, le nouveau concurrent d’Evernote !

Bonjour à tous ! 

Un article pour les + “geeks” d’entre nous, qui inaugure ma nouvelle catégorie GEEK aujourd’hui sur le blog. Qui d’autre que Google pouvait s’en charger ? On se le demande…

Google a lancé avant-hier une nouvelle solution/application (uniquement dispo sur Android pour l’instant) nommé Google Keep. Qu’est-ce que c’est ? Une application similaire à celle d’Evernote, qui vous permets de capturer vos pensées dès que vous y pensez. Je m’explique. Vous pouvez vous faire des “to-do lists”, prendre des photos, vidéos et stocker le tout en ligne, dans le “cloud” comme on dit ; et retrouver tout ce contenu sur votre Google Drive à cette adresse : http://drive.google.com/keep

C’est quelque chose que j’utilise depuis un certain temps via Evernote, mais j’avoue que je suis super tenté par la version de Google. Je viens de l’installer, et franchement c’est simple d’utilisation, aussi efficace pour noter en mémo ce que je dois faire pour le blog, des futures recettes, des évènements à se rappeler, ma liste de courses… qu’au niveau professionnel, si je me rappelle de choses à faire en urgence pour un client, ou mes collègues (comme des gâteaux qu’ils me réclament depuis maintenant 2 mois ^_^)

FONCTIONALITES : 

  • saisir du texte
  • créer des listes
  • prendre un note vocale
  • ajouter une photo
  • transcrire une note vocale en texte

 

LES + PAR RAPPORT A EVERNOTE : 

  • présence d’un widget sous Android pour pouvoir accéder aux notes depuis l’écran d’acceuil
  • Association de couleurs pour identifier les notes
  • Archivage en un glissement de doigt

Afin d’être plus + informé sur les différentes fonctionnalités, je vous invite à visionner cette vidéo juste en haut de l’article.

Et vous, êtes vous accro à Google ? 

Source : ZDnet

Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Cocktail Oh Deer – des arômes floraux par Jägermeister

Connaissez-vous le Jägermeister ? Cette liqueur à base de 56 plantes naturelles...
Lire plus

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *