Dans la famille Gateau, donnez-moi “Dame Cakes”…

Une Geekette En Cuisine chez Dame Cake à Rouen

Bonjour à tous, vous allez bien ? Aujourd’hui nous allons parler bonne adresse sur le blog, pourquoi ? Eh bien, je me suis rendue compte que je n’avais pas alimenté cette rubrique depuis un petit moment déjà, alors que ce ne sont pas les bonnes adresses qui manquent !

Délocalisons-nous aujourd’hui à Rouen, ville que je fréquente assez souvent afin de rendre visite à la belle-famille, mais que je ne connais pas vraiment au final… (d’ailleurs si vous avez des adresses de restaurants, je suis preneuse !)

Lors de l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie, j’ai pu avoir (enfin) l’occasion de tester ce joli salon de thé qui a vu sur la Cathédrale de Rouen, nommé Dame Cakes. Un salon de thé qui a conservé son âme d’antan (ancienne ferronnerie, il me semble) avec une décoration soignée, très girly, ambiance toile de Jouy, tons pastels, et intimiste. LE salon de thé girly et chic par excellence !

Le salon de thé possède 2 espaces de dégustation : au RDC (que je n’ai pas vu) et au 1er étage qui donne sur la Cathédrale (endroit très lumineux d’ailleurs).

ON Y MANGE QUOI ? 

On peut y déjeuner (ils font du très bon “salé” à ce qu’on me dit dans l’oreillette, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester) mais aussi prendre son quatre-heure gourmand. Au choix : des cakes, des tartes, des cookies, des madeleines, des muffins… et pour les boissons, le traditionnel chocolat chaud, cappuccino, thé (Mariages Frères)…

Il y a également une partie vente à emporter qui regroupe les patisseries que l’on peut déguster au salon de thé, mais aussi des gelées maisons, des confitures, des bonbons à la violette, rose et autres fleurs… mais surtout du thé Mariages Frères (le thé du Nil est une tuerie !) et de la décoration très girly comme des mugs, des mini-valises, des serviettes en papier cupcakes, des tablettes de chocolats… le tout avec des producteurs de la région. Je n’ai pas pu acheter ces délicieuses choses, nous restant pas mal de choses à faire durant cette journée si spéciale (et il pleuvait averse donc cela m’a vite dissuadée de repartir avec le joli cake aperçu en vitrine).

CE QU’ON Y A MANGÉ : 

Les photos parlent mieux que les mots ^_^

120303- Une Geekette En Cuisine -4

120303- Une Geekette En Cuisine -3

120303- Une Geekette En Cuisine -2

120303- Une Geekette En Cuisine -1

Rien que de revoir ces photos, j’ai très envie de reprendre une part de ce délicieux cake à la rose, framboise et litchi ! Et vous, cela vous tente ?

PS : Si vous avez de bonnes adresses à me recommander dans Rouen, n’hésitez pas à le dire en commentaire ! Je reviens très bientôt avec de nouveaux articles “idées restos” sur Rouen, Paris, la Belgique et Barcelone !

Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Comment choisir son vin bio ? Du raisin à la bouteille

Vin conventionnel ou vin bio… la question peut paraître difficile pour certains,...
Lire plus

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *