Dyovino, la jolie petite boite noire qui renferme de bonnes fioles de vin…

Bonjour à tous, nous continuons sur notre lancée viniphile avec un article sur les boxes Dyovino !

Dyovino, qu’est- ce que c’est ? 

C’est une entreprise qui commercialise des boxes par abonnement en fonction de plusieurs durées (1, 3, 6 mois ou 1 an avec des tarifs dégressifs, plus la durée de l’abonnement est importante, moins cher vous paierez celui-ci). Tous les mois, vous pouvez ainsi découvrir des vins issus de petits producteurs, loin des sentiers battus et qui promet de très belles découvertes !

DYOVINO ABONNEMENT - Une Geekette En Cuisine

En 1ère étape, vous pouvez donc vous abonner, mais ce qui est intéressant est que vous pouvez du coup bénéficier de prix attractifs sur les vins dégustés, disponibles directement sur le site Dyovino et ainsi constituer votre cave à vin ; mais vous pouvez également participer aux events Dyovino Vibes qui sont des soirées afterwork dans différents lieux sur Paris chaque mois, où l’on peut déguster les vins du mois avec des plateaux de fromages (et charcuteries), bonne ambiance musicale assurée !

Voici quelques photos de l’event auquel j’ai pu participer il y a quelques mois (crédit photo Dyovino)

8026_327141447409269_9142565_n - Copie

392908_327141474075933_728026323_n - Copie

66796_327141490742598_804039474_n - Copie

543649_327141394075941_95152342_n - Copie

 

La box : 

Elle est très peu épaisse, toute noire mate avec le logo Dyovino en or, et renferme 4 fioles de délicieux brevages… En fonction des mois, on peut retrouver du rouge, du rosé mais aussi du blanc. Ces fioles renferment l’équivalent d’un verre de vin de dégustation chacune (10 cl) afin de pouvoir nous donner une bonne idée sur le goût et le caractère du vin. La box est accompagnée d’un catalogue explicatif sur le vins (cépages, température de conservation, associations mets & vins, goûts, et commentaires de la fondatrice de cette box mais aussi des portraits de producteurs de vins et des recettes !)

Au niveau du conditionnement, je suis assez satisfaite car les fioles sont maintenus dans un écrin en « mousse » comme les bijoux afin de ne pas les casser durant le transport, les fermetures/ bouchons sont similaires aux bouteilles de soft en verre ce qui assure une très conservation du vin dans les fiole, et pour les plus férues de DIY, elles sont facilement customisables : bougies, numéro de tables pour des mariages ou autres events, fiole à épices dans la cuisine, et pourquoi pas un méli-mélo de fiole dans un vase en guise de verres à cocktails ?)

Que diriez-vous que l’on se donne RDV demain, même heure, même lieu pour la découverte de la box de Mars ? (oui j’ai du retard, mais je voulais absolument goûter tous les vins avant de vous en parler)

N’hésitez pas à me partager vos impressions sur ce concept de box (ou autre chose d’ailleurs) dans les commentaire, j’y répondrais avec grand plaisir ^^

7 Prix

8 Qualité des produits proposés

8 Adéquation avec mes envies / besoins

8 Différenciation par rapport à la concurrence

6 Quantité

8 Diversité des produits

0 à 10

7.5
Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Tarte végétarienne chèvre et épinards – IG bas

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien et que vous avez...
Lire plus

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *