Box Dyovino #5 du mois de Mars – mes premières fioles de vin !

Bonjour à tous, second volet de notre trilogie Dyovino, une revue sur la première box que j’ai pu recevoir, la #5 en réalité qui correspond au mois de Mars. Au niveau du packaging et autres détails, je vous renvoie à l’article paru hier (*click*) afin de pouvoir se concentrer sur le contenu de cette jolie boite noire.

On peut trouver dans cette box : 

Une Geekette En Cuisine -4639

  1. Le Grand Clos 2010, domaine Clair Moreau, AOP Muscadet Sèvre et Maine (blanc)
  2. Armonia 2011, domaine de la Camarette, AOP Ventoux (rouge)
  3. Les Guinots Vieilles Vignes  2011, Domaine Les Guinots, AOP Bordeaux (rouge)
  4. Basalte 2009, Domaine Stratagème, AOP Languedoc (rouge)

Un livret accompagne le coffret, avec de nombreuses indications sur les cépages, les accords mets et vins, des recettes alléchantes, mais aussi des interviews des producteurs.

Une Geekette En Cuisine -4641

Une Geekette En Cuisine -4642

Une Geekette En Cuisine -4643

Une Geekette En Cuisine -4644

 

Ce que je pense de la box #5 de Mars : 

J’ai été agréablement surprise par la sélection des vins, nous n’avons pas eu de déception avec Mr le G33k qui est aussi un grand amateur de vin, hormis le fait que pour certains vins il n’y en ai pas plus dans la fiole !

Notre grand coup de coeur ce mois-ci, a été pour la bouteille de Basalte, ce qui tombe bien car 2009 est un peu notre année de prédilection (en amour mais aussi en vin^^). Nous l’avons trouvé très frais, gourmand, plein de caractère et il se marie très bien avec du fromage. Je ne sais plus exactement quels fromages faisaient partie de notre dégustation, mais nous en gardons de très bon souvenirs. Il est clair que dès que nous aurons déménagé dans un appartement avec une grande cuisine, nous allons nous pencher sur l’élaboration d’une mini cave à vin et le Basalte en fera très certainement partie, tout comme les Guinots Vieilles Vignes.

Les 2 autres vins de la sélection étaient très bons aussi mais nous n’avons pas eu le coup de coeur, mais nous gardons en tête les références afin de pouvoir faire découvrir à nos amis, ces très bons vins et le concept de Dyovino.

Pour acheter la sélection du mois de Mars en ligne c’est par ici : *click*

Et vous, vous avez testé la box Dyovino ? Qu’en avez-vous pensé ? RDV demain pour la revue sur la box d’Avril ! 

Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Tarte végétarienne chèvre et épinards – IG bas

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien et que vous avez...
Lire plus

3 commentaires

  • Bonsoir,
    Je ne peux rester indifférente au commentaire sur le vin du Domaine Mauro Guicheney,j’avoue que je ne suis pas du tout d’accord,je pense que le problème et la température du vin car moi aussi j’ai déguster les vins du mois d’avril et j’avoue que certains vins ne s’adapte pas très bien a ce style de flacon,car la température est très difficile à gérer.
    Le vin du Domaine Mauro Guicheney est un vin de gastronomie et s’apprécie en mangeant.
    J’ai eu le bonheur encore aujourd’hui d’ouvrir une bouteille et c’était vraiment super,avec ce temps un beau poulet rôti au four ,des champignons et des pains rôti à l’ail que du bonheur.
    Je vous souhaite vivement d’avoir le plaisir de découvrir ce vin à un autre moment du autre manière.
    Ce vin est reconnu par ces pères et de très beaux commentaires lui sont attribués.

    Corine Mauro

    • Bonjour Corine,

      Merci pour votre commentaire, je ne remets pas du tout en cause la qualité du vin ni la réputation de celui-ci dans le monde du vin, je partage uniquement mes impressions sur ma dégustation. Il est vrai que les fioles ne sont peut-être pas optimale pour la stabilité de la température (cela refroidit et se réchauffe très vite),je n’avais pas mon thermomètre afin de prendre sa température je ne demande qu’à changer d’avis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *