Trapani, le restaurant italien beau et bon !

Bonjour à tous,

Avec le retour de la pluie et de l’orage, je vous invite amis Parisiens à vous rendre chez THE italien de la place de Paris (et de Levallois), je nomme Trapani ! Ce petit troquet découvert grâce à mon amie Sophie (merci merci merci !) qui a la chance de travailler à côté, et donc d’y manger très souvent ; est d’une rareté sur Paris ! 3 expressions peuvent caractériser ce resto :

BONNE HUMEUR – DELICIEUX – COMME A LA MAISON

En effet, lorsqu’on passe la porte, des odeurs délicieuses envahissent vos narines, vos yeux en prennent plein les mirettes, votre ventre commence à gargouiller, vos oreilles doivent s’habituer au brouhaha de la salle à manger… Un vrai déjeuner de famille, comme si vous y étiez.

Vous êtes servis par Papa Trapani (Nino), ou bien (dans mon cas) par le fils Trapani (Fabio), tous les deux l’incarnation même de la bogossitude à l’italienne. Ils sont beaux, sentent bon le soleil avec l’accent de la Sicile, ils sont adorables et leurs plats sont vraiment canons !

J’ai pu déguster une escalope parmigiana à tomber par terre, une salade d’orange au limoncello (liqueur de citron) et menthe, délicieuse en fin de repas pour finir sur une note légère et fraiche ! Enfin pour terminer ce merveilleux repas, qui vaut le déplacement : un double expresso à l’italienne.

Une Geekette En Cuisine - TRAPANI

Une Geekette En Cuisine - TRAPANI

En plus de la partie traiteur, vous pouvez repartir chez vous avec certains produits, disponibles dans leur coin épicerie ! Je DOIS y retourner, c’est pas possible, je ne peux plus vivre sans leurs pâtes…

Mamamia ! Mais pourquoi n’ai-je pas connu cela avant ?

PS : sorry pour les photos prises avec le téléphone ^^

[box title=”Adresse”]22 rue Jean Mermoz 75008 Paris 79 Rue Aristide Briand 92300 Levallois Perret[/box]

Site internet – Menu – FacebookInstagram

Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Comment choisir son vin bio ? Du raisin à la bouteille

Vin conventionnel ou vin bio… la question peut paraître difficile pour certains,...
Lire plus

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *