Escalopes de poulet coulantes et pâtes multicolores Sacla

Bonjour à tous, je continue avec mon envie de soleil imminente en vous proposant aujourd’hui une recette italienne à ma façon pour vous aider à compter les jours qui nous séparent des prochains congés…

INGREDIENTS :

2 personnes – Préparation : 15 minutes – Cuisson 15 minutes 

PREPARATION : 

  1. Sortez la viande afin qu’elle soit à température ambiante. Assaisonnez la première face des escalopes, puis entreposez la mozzarella coupée en deux (une moitié de mozza dans chaque escalope). Repliez l’escalope autour de la mozza et sécurisez le tout avec de la ficelle de cuisson ou bien des pics (j’en ai utilisé 3 en bambou sur la photo).
  2. En attendant faites cuire les pâtes, les conchiglie sont plus fermes que des coquillettes classiques donc personnellement je les laisse cuire environ 15 mins à feu moyen afin qu’elle reste ferme mais moelleuse.
  3. Dans une poêle bien chaude, faites revenir les escalopes avec un tout petit peu d’huile d’olive et les échalotes. Cela va permettre à la viande de ne pas adhérer à la poêle mais aussi de dorer  ! Laissez cuire environ 15 minutes à feu doux (cela dépend de l’épaisseur de votre escalope, la chair doit blanchir à la cuisson et la mozzarella doit être coulante et non grillée), puis 1 minutes sur chaque face à feu vif pour que cela bronze un peu.
  4. Égouttez les pâtes et versez la sauce pour que celle-ci se réchauffe, dressez et bon appétit !

Une Geekette En Cuisine (1 sur 1) - Escalope de poulet, mozzarella, pates à la sauce sacla

Adepte des recettes rapides mais gourmandes ? Dites-moi tout !

Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Cocktail Oh Deer – des arômes floraux par Jägermeister

Connaissez-vous le Jägermeister ? Cette liqueur à base de 56 plantes naturelles...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *