Le Tiramisu Tagada et Pink Lady pour la Saint Valentin #Concours

Bonjour à tous,

Vous allez bien en ce milieu de semaine ? (plus que 3 jours avant le week-end !). Au menu aujourd’hui, une recette de dessert ROSEGOURMANDE, et GIRLY !

A l’occasion de la Saint-Valentin, Pink Lady organise un concours entre blogueurs food afin de concocter des recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres mais aussi respectant un certain nombre de critères (d’où quelques crises de nerfs en cuisine) : la couleur rose sans colorant, une recette réalisable, avec des produits facilement trouvables dans le commerce mais aussi et surtout autour de la pomme Pink Lady. Mais à la clé : un robot ROSE Kmix Kenwood ou 10 cours de cuisine à l’Atelier des Sens ! Et si je remporte le concours, l’un de vous pourra le remporter aussi !

Non sans avoir passé des heures en cuisine et ailleurs, à réfléchir aux recettes, à la réalisation de celles-ci, la conservation, le goût (etc) mais aussi et surtout d’avoir essayé plusieurs échecs en cuisine (le rose qui disparaît lors de la cuisson notamment) je vous propose aujourd’hui la recette du Tiramisu Tagada et Pink Lady !

INGREDIENTS : 

Préparation : 15 minutes – Repos : 4h minimum 

  • 2 oeufs
  • 125g de mascarpone
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 10 fraises Tagada
  • une 20aine de biscuits cuillère (en fonction de votre récipient)
  • 1 pomme Pink Lady
  • du Cointreau
  • du citron vert

REALISATION :

  1. Séparez le blanc des jaunes d’oeuf dans 2 saladiers différents. Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  2. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
  3. Ajoutez le mascarpone au mélange jaune, fouettez vivement. Une fois bien incorporé, ajoutez les blancs en neige petit à petit. Assouplissez avec une spatule pour ne pas casser les oeufs.
  4. Faites fondre les fraises Tagada dans un peu de lait tout en remuant pour ne pas que cela accroche au fond. Une fois le mélange fondu, l’ajouter délicatement à la préparation de mascarpone.
  5. Faites tremper les biscuits cuillères dans le Cointreau.
  6. Coupez la pomme en petits dès ou lamelles, et badigeonnez les pommes de jus de citron pour apporter un peu plus d’acidité pour contrebalancer le sucre du dessert, mais surtout pour éviter que la pomme ne s’oxyde.
  7. Procédez au montage : une couche de biscuit cuillère, une couche de pomme, une couche de crème etc. Réservez au frais !

Et voilà !

Une Geekette En Cuisine-8966

Vous pouvez remplacer le Cointreau par de la liqueur de pomme ou de fraise !

Et vous, qu’avez-vous prévu pour la Saint-Valentin ? N’oubliez pas, si je gagne le concours, un des commentaires de cet article peut remporter le robot !

*Article Partenaire*

[divider top=”no”]

EDIT : La grande gagnante de ce concours blog food est ELODIE du blog Elo Les Cupcakes ! Bravo à toi !

Voici les autres participantes (cliquer sur les noms de blogs pour découvrir les recettes) :

Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Cocktail Oh Deer – des arômes floraux par Jägermeister

Connaissez-vous le Jägermeister ? Cette liqueur à base de 56 plantes naturelles...
Lire plus

6 commentaires

  • Parce que j’ai envie de “Pink” dans ma vie en cette période si terne, je valide cette recette. Je m’empresse de la tester ce week end.
    Merci pour l’astuce.

  • Coucou!

    Sympa la recette, j’avais toujours voulu tester autre que tiramisu café ou tiramisu chocolat.. C’est chose faite ^^
    Par contre j’ai pas mis les tagada (au final elles ont du colorant, non?) donc j’ai remplacé direct par des fraises, que j ‘ai fait fondre..

    résultat demain donc ^^

    Cordialement

    • Hello, alors tu en penses quoi de la recette ? Pour les tagada, il y a bien sûr des colorants mais ils sont naturels ^^ De mémoire il y a du curcumine et 2 autres colorants dont je ne me rappelle plus le nom. Mais tout comme le jus de betterave, les sirops et autres alternatives ce sont des colorants 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *