Bridelight prend soin de nous… avec sa spécialité à la ricotta allégée 5% MG – Recette #1

Bonjour à tous ! Un article un peu spécial aujourd’hui sur le blog car je vais vous parler d’une exclusivité produit qui nous veut du bien : Bridelight sort une spécialité laitière allégée à la Ricotta Bridelight “Goût Frais et Gourmand Nature 5% MG”. Cette spécialité arrive à point nommé avec le retour des beaux jours, des légumes d’été, des salades et autres repas plus léger !

A l’occasion de ce lancement produit, Bridelight a lancé un challenge culinaire à 4 blogueuses : Marine, Nelly, Stella, et moi-même afin d’imaginer 3 recettes autour de la ricotta Bridelight “Goût Frais et Gourmand Nature 5% MG”. Chaque semaine, nous vous proposerons une recette (une recette salée froide, une recette salée chaude et une recette sucrée) afin de vous donner un peu d’inspiration culinaire avec ce nouveau produit que nous trouvons délicieux ! (le geek en prend aussi). Et en plus, une petite surprise se cache pour vous à la fin de l’article…

C’est avec grand plaisir et sans plus attendre que je vous propose de passer à la 1ère recette : un méli-mélo de bouchées froides à la Bridelight Goût Frais et Gourmand Nature 5% MG  ! Cette recette m’est venu à l’esprit alors que je commençais à avoir faim – à 2 doigts de me jeter sur le paquet de chips pour l’apéro (ce qui n’est clairement pas raisonnable 3 semaines avant le bikini). Donc, dans l’optique de profiter tout de même de l’apéro mais de manière plus saine, plus fun et plus originale (je parle de l’apéro car nous ne prenons  jamais d’entrée à la maison), le méli-mélo était né ! C’est une recette que je risque fortement de refaire pour les prochains barbecues, en entrée avec des amis ou en apéritif dinatoire ! #rapidité #économique #sain #bio 

Qu’en pensez-vous ? Plutôt team apéro ou entrée ?

Une Geekette En Cuisine-9723 - ricotta allégée 5% MG

INGRÉDIENTS :

Pour 2 personnes – réalisation : 15 minutes – au frais : 30 à 60 minutes

  • 1 barquette de 100g de Bridelight “Goût Frais et Gourmand Nature 5% MG” à la ricotta
  • 4 tomates cerises BIO
  • 1/2 poivron jaune BIO
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame BIO
  • 6 noisettes non grillées non salées BIO
  • 6 pistaches non grillés non salées BIO
  • 1 cuillère à café de miel BIO
  • 2 pincées de piment doux
  • 1 grosse fraise BIO
  • 2 feuilles d’endives BIO
  • un filet de citron vert BIO
  • du  poivre
  • du sel
  • pour la présentation : des cures-dents ou bâtonnets apéritifs

RÉALISATION : 

Lavez les légumes et réservez.

Pour les bouchées à la tomate > retirez le chapeau de la tomate, videz-la et la remplir avec de Bridelight “Goût Frais et Gourmand Nature 5% MG” à la ricotta, enfin ajouter des graines de sésame (nature ou grillées pour un petit goût fumé).

Une Geekette En Cuisine-9730 - ricotta allégée 5% MG

Pour les bouchées au poivron > coupez le poivron en rectangle d’environ 2x3cm afin de faire la base des bouchées, tartinez de Bridelight “Goût Frais et Gourmand Nature 5% MG” à la ricotta, coupez les noisettes en petits morceaux, disposez-les sur la base poivron + ricotta. Finalisez avec un filet de miel et de piment doux pour un petit coup de “caliente” et de douceur dans la bouche !

Une Geekette En Cuisine-9745 - ricotta allégée 5% MG

Pour les bouchées concombre > coupez le concombre en tranches (2 par bouchée). Tartinez une face du concombre avec de la ricotta, puis ajoutez la tranche de fraise, une couche de Bridelight “Goût Frais et Gourmand Nature 5% MG” à la ricotta, un coup de moulin à poivre et la dernière tranche de concombre… #miam

Une Geekette En Cuisine-9764 - ricotta allégée 5% MG

Pour les bouchées vertes > découpez votre feuille d’endive en deux dans le sens de la largeur, tartinez de Bridelight “Goût Frais et Gourmand Nature 5% MG” à la ricotta, puis ajoutez les pistaches concassées avec un filet de citron vert.

Une Geekette En Cuisine-9732 - ricotta allégée 5% MG

Réservez au frais 30 minutes pour profiter de la fraicheur de la Bridelight “Goût Frais et Gourmand Nature 5% MG” à la ricotta !

Alors simple ce plateau d’apéritif en tête-à-tête, non ? 

[heading]LA SURPRISE [/heading]

Je vous parlais d’une surprise en début d’article, eh bien la voilà !

Le brief : Bridelight nous a lancé un challenge entre blogueuses food. Chacune des blogueuses va devoir publier 3 recettes sur le blog et les réseaux sociaux afin de partager avec vous ces délicieuses recettes. Plus la blogueuse a de partages, likes, commentaires, retweets.. plus elle a de chances de VOUS faire gagner de très jolis cadeaux : 

  • pour la communauté de la grande gagnante : 1 robot pâtissier Kenwood KM24 PROSPERO d’une valeur de 249€ !!!
  • pour la communauté des autres participantes : 1 pied mixeur Kenwood HB713M d’une valeur de 49,99€ !!!

Alors, pour tenter de remporter l’un de ces 2 robots, je vous invite à jouer à liker, partager, commenter au maximum sur les réseaux sociaux mais aussi à laisser un commentaire sous cet article ! Voici mon Facebook et mon Twitter, et je croise fort les doigts pour vous !

Règlement du jeu *click*

*Article Sponsorisé*

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *