Test du robot multifonction RIVIERA & BAR Quad Blade

Coucou ! Après la recette de mousse au citron vert et la recette de poulet au curry rouge, je vous présente le TEST de ce fameux robot.

Que vaut-il ? Que fait-il ? Combien coûte-t-il ? Est-il facile d’utilisation ? Est-ce si pratique que ça ? Je répond à ces questions juste ici, dans cet article ! 

Que dire de ce super-robot ? 

Le robot est livré dans un gros carton, il pèse quand même son petit poids. Au déballage, nous découvrons un beau robot très bien conditionné accompagné de sa boite d’accessoires, une notice et le livret de recettes. Chaque pièce est emballée individuellement dans du plastique (nécessaire afin que les pièces ne s’abîment pas durant le transport) mais quand même assez dommage de voir autant de déchets produits à l”achat de cet appareil (qui ne fait pas exception des autres produits électroménager vendus en boutique). 2 boutons en inox (marche/arrêt et pulse), très simple d’utilisation (pas de programmation spécifique).

Le robot est livré avec une panoplie d’accessoires qui lui permettent de remplir quasiment toute les fonctions. Je précise quasiment toute car ce robot qui a tout pour plaire, ne chauffe malheureusment pas les préparations et est de ce fait, un petit peu moins bien que le Companion de Moulinex ou que le Thermomix par exemple. Exit la fonction vapeur et les plats chauds (risotto, soupes, sauces etc). 

Une Geekette En Cuisine- test du Riviera Quad Blade

Il possède :

  1. un socle en inox très facile à nettoyer, et qui en jette un peu sur le plan de travail
  2. un grand bol pour la majorité des préparations et qui convient à 99% des accessoires fournis
  3. un petit bol idéal pour tout ce qui est préparation de sauces par exemple
  4. un couvercle, un poussoir, et un bouchon doseur (pratique pour ajouter des liquides en cours de mixage)
  5. une boite d’accessoires qui peut faire peur au premier abord !
  6. Niveau garantie, pas de soucis, vous êtes tranquille pendant 25 ans ! (moteur)

 

Cette boîte de rangement est composée de : 

  • 1 disque éminceur réglable avec 24 épaisseurs de 0.3 à 8mm 
  • 1 disque râpeur réversible 2 et 4mm 
  • 1 disque à julienne
  • 1 disque à frites
  • 1 disque émulsionneur
  • 1 couteau inox exclusif QUAD blade (mixage et hachage)
  • 1 couteau inox spécial mini bol (le seul accessoire qui correspond au mini bol)
  • 1 pétrin boulanger
  • 1 spatule
  • 1 brosse pour nettoyer les disques

Une Geekette En Cuisine- test du Riviera Quad Blade

 

Une sacrée panoplie d’accessoires ! 

Utilisation :

Pour utiliser le robot rien de plus simple : fixez le bol à la base en suivant les flèches, ajoutez votre ustensile, fermez le couvercle en suivant les flèches et appuyer sur le bouton marche ! Et voila, il n’y a rien de plus à faire. Top non ? Cela change des robots plus complexes qui nécessitent tout de même une sacrée longue lecture du mode d’emploi. Ici, il suffit de trouver le bon ustensile dans la boîte et puis c’est tout ! Même cette étape est super simple car tout est inscrit sur la boite !

Lorsque le robot est en marche, il reste très silencieux peu importe les conditions (râpe, émulsion etc), il ne bouge pas d’un iota grâce à sa base fixe en métal. Le verrouillage du couvercle aux différents bols est très simple, pas besoin de forcer sur les éléments pour qu’ils s’emboîtent parfaitement.

Le tube d’alimentation extra-large permet d’insérer des morceaux de légumes plus gros ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on prépare des smoothies par exemple, on a pas besoin de couper en petits morceaux pour que le robot fasse son travail 😉 De plus, l’utilisation du robot est très rapide et idéal pour les impatients, une chantilly monte en moins de 2 minutes, des oeufs en neige en moins d’1minute 30, les légumes sont râpés en moins de 4 minutes (dépend de la quantité de légumes).  Il ne vous reste plus qu’à mettre les ingrédients dans le robot, presser le bouton marche et c’est tout !

La petite brosse fournie avec le kit vous permettra de nettoyer très facilement vos disques sans abîmer votre éponge ! Un moyen très hygiénique et rapide de faire la vaisselle. Et une fois que le tout est sec, il n’y a plus qu’à tout ranger dans la boite et dans le placard !

J’ai tout de même un petit point négatif à préciser sur ce robot, il ne passe pas au lave-vaisselle ! Comme il ne contient pas de BPA, le plastique est plus sensible et peut blanchir au contact d’eau trop chaude. C’est bien dommage mais vu l’aide qu’il apporte en cuisine, on peut bien lui pardonner cela 🙂

Et vous, quel est votre avis sur les robots ménagers ? Pour ou contre ? Vous en avez dans votre cuisine ou non ?

Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Cocktail Oh Deer – des arômes floraux par Jägermeister

Connaissez-vous le Jägermeister ? Cette liqueur à base de 56 plantes naturelles...
Lire plus

2 commentaires

  • Bonjour, savez vous oú ce robot est il fabriqué ? Je ne trouve pas cette information. Merci d’avance.

    • Bonjour Amandine, je suis navrée mais je ne sais absolument pas où il est fabriqué. Navrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *