Billy the artist relooke la Genio Dolce Gusto !

Hello, une nouvelle venue dans ma cuisine ces dernières semaines : la machine à café Genio Nescafé Dolce Gusto designée par Billy the Artist !

Après 4 ans de bons et loyaux services, nous souhaitions changer de fabrique (ex-Tassimo) surtout depuis que nous avons pu goûter les préparations chaudes Dolce Gusto chez la belle-famille. Du coup, cet envoi presse tombe plutôt à pic ! Merci Marie 🙂

Ce qu’il faut savoir :

  • La machine possède 15 bars de pression qui sont supposés permettre de faire un véritable expresso
  • Elle est automatique donc on a juste à sélectionner la quantité d’eau souhaitée, en suivant la graduation recommandée sur la capsule
  • Elle peut faire jusqu’à 30 boissons différentes
  • C’est une édition limitée désignée par Billy the Artist
  • Elle coûte 139.99€

Lorsque nous l’avons reçu, nous avons été étonnés par la taille du carton qui est assez petit mais au conditionnement parfait. Pas de polystyrène (Dieu merci, cela s’accroche partout). Avant la première utilisation, nous avons bien évidemment lavés les parties lavables et effectués un rinçage à l’eau froide et à l’eau chaude comme expliqué dans la notice « démarrage rapide » (5 minutes chrono en main).

Place au test : 

Au niveau des boissons, nous avons eu l’occasion de tester le cappuccino et le mocha, (l’expresso sera pour la fin de semaine afin de bien nous réveiller le matin). Les deux boissons sont très bonnes, le dégradé du café dans le lait pour l’un et du chocolat pour l’autre sont très jolis (oui je sais, un détail mais un détail qui a son importance). Le lait n’est pas trop épais, ce qui était un peu ma crainte car je suis passé au lait végétal depuis un petit moment (sauf dans les gâteaux) et j’avais peur de vraiment trop ressentir le lait pâteux en bouche mais pas du tout ! Un bon point supplémentaire pour la Nescafé Dolce Gusto !

La prise en main de l’appareil est simple : pousser le joystick vers l’arrière pour ajuster le volume d’eau et aller vers la gauche ou la droite pour avoir de l’eau chaude ou « froide » (température de l’eau mise dans le réservoir, la machine ne refroidit pas l’eau). L’appareil s’arrête seul dès que le programme arrive à sa fin, comme cela pas de risque de débordement.

Une Geekette En Cuisine-1891  - Dolce Gusto Genio x Billy the Artist

Les points à améliorer :

  •  Pour le réservoir, j’aurais bien aimé avoir une ouverture plus simple d’accès pour le remplissage de l’eau ou même le nettoyage / détartrage
  • Je trouve que la machine à certains moments fait de nombreuses projections, rien de bien méchant, mais en comparaison avec notre ancienne Tassimo, les gouttes sont plus récurrentes.
  • Pour les boissons, même si des spécialités existes en version « light », je regrette que Nestlé ne propose pas encore de café ou thé BIO, ou bien même, des alternatives au lait de vache comme le lait de soja, de riz, de coco, d’épeautre ou de riz thaï.

 

♥ Et vous, qu’en pensez-vous de cette édition limitée façon modern art? Une idée cadeau sympa pour la fête des mamans (ou des papas !). Profitez-en, 40 euros sont remboursés pour la Fête des Mamans, RDV sur le site pour en savoir plus ♥

*Article Partenaire*

8 Goût

8 Prix

9 Aspect Visuel

10 Utilisation

0 - 10

8.8
Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Tarte végétarienne chèvre et épinards – IG bas

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien et que vous avez...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *