Le Coffret Gourmand de Janvier, on en parle ?

- Coffret Gourmand de Janvier

Hello, dans la série je rattrape mon retard j’invoque les découvertes de début d’année ! Si vous me suivez sur les réseaux, vous avez pu voir que j’avais du retard dans les articles… plus de 93 brouillons sur le blog… mais je me soigne !

Alors au lieu de profiter du soleil avec ma meilleure amie ce week-end, je me suis dis que je devais vraiment vous parler de cette box food, ou plutôt de ce Coffret Gourmand.

Qu’est-ce donc que le Coffret Gourmand ? 

Je vous en avais parlé juste ici, il s’agit d’une box mensuelle vous permettant de découvrir des produits d’épicerie fine (et plus courants), des ustensiles de cuisine et de la décoration. Chaque mois, la box est accompagnée du magazine Gourmand, du livret explicatif de la box et d’un petit cabas pour faire ses courses. Le + : la liste de courses est fournie avec la box pour gagner du temps sur la préparation des plats 😉

En janvier nous avons pu découvrir dans le Coffret Gourmand thématique “un dîner en amoureux” :

- Coffret Gourmand de Janvier

 Une sélection très parfumée, peut-être un peu trop à l’ouverture du coffret mais qui révèle quelques surprises…

Une Geekette En Cuisine - Coffret Gourmand de Janvier

J’ai pu découvrir l’agar agar dans cette box, cela tombait bien car je cherchais des alternatives à la gélatine de porc sans jamais oser sauter le pas. C’est désormais chose faite grâce au Coffret Gourmand, il suffit juste que j’arrive à doser correctement l’agar agar afin d’avoir une jolie gélatine…

L’infusion à la pomme et à la cannelle est bonne, malheureusement je suis obligée de la sucrer sinon elle n’est pas terrible. Une infusion qui dépanne bien au boulot quand je n’ai pas ma boule à thé qui me sert lorsque je prend du thé en vrac.

La cannelle en poudre sent divinement bon, je l’ai déjà utilisé dans de nombreuses pâtisseries comme des brownies, des brioches, des biscuits, et même après cuisson on sent bien la cannelle sans en mettre des tonnes. Une très bonne surprise !

La bougie Habitat aux odeurs de zestes d’orange et d’épices est EXTRA ! Elle parfume la pièce en étant éteinte malheureusement lorsqu’elle brûle elle sent moins, mais je suis ravie de cette découverte !

Une Geekette En Cuisine - Coffret Gourmand de Janvier

L’ustensile de cuisine (éplucheur et brosse à nettoyer) est pratique lorsque l’on doit s’occuper des pommes de terre, carottes et autres. Un gain de temps non négligeable notamment lors des préparations de soupes. Et si vous consommez des légumes bio, même plus besoin de les éplucher, il suffit de bien nettoyer la peau avec la brosse et de plonger les légumes dans du bouillon pour faire une délicieuse soupe maison !

Les gousses de vanille sont vraiment un must, surtout depuis que je fait mon propre arôme de vanille ! J’ai toujours un stock de gousses et de graines de vanille afin d’aromatiser les plats et les gâteaux. Je suis ravie d’en trouver dans le coffret !

Le sirop à idées de framboise est très bon, la qualité des sirop Moulin Valdonne n’est plus à refaire. Je l’ai aussi bien utilisé avec de l’eau pétillante, qu’en cocktail. La prochaine étape : essayer de faire une gelée de framboise afin de parfaire un entremet comme à la boulangerie.

Une Geekette En Cuisine - Coffret Gourmand de Janvier

Un paquet de chamallows pour passer une bonne soirée à les faire griller au feu de bois si vous êtes en mode scoot, je vais voir avec le geek s’il est possible de les faire griller au BBQ sans que cela en mette partout xD

En bref : 

Je suis assez contente d’avoir découvert ce 1er Coffret Gourmand, même si quelques produits peuvent paraître trop connus aux premiers abord, il est agréable de les retrouver dans le coffret. Une sélection hétéroclite qui ne me permet pas d’utiliser les produits dans les recettes proposées (car tout simplement pas à mon goût) mais les contenances des produits et la diversité promettent une belle sélection le mois prochain.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous auriez aimé recevoir ce coffret chez vous ?

Retrouvez les prochains tests du Coffret Gourmand sur le site de Toutes les Box

*Article Partenaire* Merci au Coffret Gourmand pour le test !

0 à 10

0
Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Comment choisir son vin bio ? Du raisin à la bouteille

Vin conventionnel ou vin bio… la question peut paraître difficile pour certains,...
Lire plus

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *