Le Coffret Gourmand de Février : les recettes régressives

 Ola ! A l’heure où je vous rédige ces quelques lignes, le ciel est gris, des trombes d’eau se déverse dans la ville, la fin est proche… Enfin si vous avez survécu à l’orage et aux grêlons, BRAVO ! Vous voici prêt à découvrir avec quelques mois de retard le Coffret Gourmand de Février (pour celui de janvier c’est par **)

Ce mois-ci nous avons pu découvrir un coffret ayant pour thématique “les recettes régressives”. Pour cela, un nouveau look graphique pour le leaflet explicatif et de nouveaux produits ! Sans plus attendre passons au déballage :

- Coffret Gourmand de Février

  • 1 paquet de levure chimique, Dr Oetker Ancel
  • 1 paquet de farine  de maïs jaune, Markal Bio
  • 1 pot de miel d’acacia, Lune de Miel
  • 1 maryse, Deglon
  • 1 paquet de noisette en poudre, Maitre Prunille
  • 1 boite de fond de volaille, Maggi
  • 1 pot de pâte de speculoos, Lotus
  • Les nouveautés du mois : 2 ramequins coeur de cerise, Le Creuset
  • 1 cabas Coffret Gourmand + le magazine Gourmand + le leaflet explicatif du mois

 

Une Geekette En Cuisine - Coffret Gourmand Fevrier

Le 1er coup de <3 du Coffret Gourmand du mois de février : la pâte à tartiner spéculoos. UNE TUERIE. Dans les crêpes ou sur les pancakes, au goûter ou le matin, cette pâte est ultra bonne ! Les recettes régressives commencent bien !

Le paquet de levure est un basique à avoir dans toutes les cuisines, il constitue l’ingrédient pratique et  indispensable du coffret.

Une découverte dans le coffret de ce mois-ci : le fond de volaille Maggi, même si ce n’est pas un nouveau produit (enfin je ne pense pas) il s’agit d’une découverte totale pour moi car à part les kubor, ma maman ne cuisinait pas du tout avec es aides culinaires habituée aux épices pures. Du coup, en grandissant je n’ai utilisé que des épices pures achetées en vrac ou en gros dans les boutiques Sri Lankaise de Gare du Nord. Ce fond de volaille est bon et très utile pour avoir une petite sauce grâce au jus de cuisson ou au surplus d’eau dans les recettes. Encore une découverte qui fera évoluée ma cuisine !

Le pot de miel est tout petit, tout mignon et peut-être un indispensable dans une cuisine aussi bien en pâtisserie qu’en cuisine asiatique (il a longtemps été indispensable mais j’y ai depuis développé une allergie :/).

Une Geekette En Cuisine - Coffret Gourmand Fevrier

Le petit bonus du coffret gourmand : les 2 ramequins en forme de coeur LE CREUSET ! Et oui, une très grande marque d’ustensiles de cuisine dans une box food cela nous change n’est-ce pas ? Ces petits ramequins sont régressifs et mignons à souhait, parfait pour un coeur coulant chocolat et caramel beurre salé par exemple ! Ils ne quittent plus notre table : à l’apéro, ils s’utilisent comme “bols” pour disposer les petites choses à grignoter et les sauces maison comme la béarnaise, la mayonnaise et la sauce tomate. En dessert, ils sont parfaits pour les tiramisus, les yaourts aux fruits, ou même le muesli et granola !

La maryse est un autre indispensable dans ma cuisine. Que cela soit pour récurer le fond du Companion de Moulinex, mon blender après un délicieux smoothie ou tout simplement le fond de sauce pour pâtes dans la casserole, je ne peux plus m’en passer ! Comme j’utilise mes maryses très souvent, j’en ai plusieurs afin de ne jamais être à court de maryse (quand elles sont toutes dans le lave-vaisselle c’est un peu la galère). Je suis ravie d’en trouver une dans le coffret de ce mois-ci même si niveau esthétique on peut faire un peu mieux dans le régressif 😉

le paquet de farine de maîs est vraiment bien, bonne contenance, bon goût, et très bonne marque BIO. Je plussoie ! Je pourrais ainsi me lancer dans la confection de tortillas maison au lieu de les acheter toutes prêtes dans le commerce.

Une Geekette En Cuisine - Coffret Gourmand Fevrier

Le 2nd coup de <3 food du coffret : la poudre de noisette. A utiliser dans les cookies ou autre gâteau, c’est vraiment délicieux ! Le goût de noisette se développe vraiment en pâtisserie, j’adore !

Enfin, une petite nouveauté ce mois-ci : le cabas que vous pouvez apercevoir dans la photo de groupe en haut de l’article, mais surtout ce magazine nommé “Gourmand” en partenariat avec Cyril Lignac ! Un magazine thématique très bien fourni, “maling, gourmang, et moelleux” comme dirait notre Cyril national. Sachez que vous pourrez retrouver le cabas et ce magazine dans toutes les éditions du Coffret Gourmand.

Alors, que pensez-vous de ce 2ème Coffret Gourmand ? Conquis ?

Retrouvez les autres tests du Coffret Gourmand sur le site de Toutes les Box

*Article Partenaire* Merci au Coffret Gourmand pour le test !

0
Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Cocktail Oh Deer – des arômes floraux par Jägermeister

Connaissez-vous le Jägermeister ? Cette liqueur à base de 56 plantes naturelles...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *