Brownies inratables au Companion de Moulinex

Hello la compagnie ! Vous allez bien ? L’orage pointe le bout de son nez mais ce n’est pas le moment de se laisser abattre ! Dès qu’il ne fait pas très beau dehors, nous cuisinons pour le grand plaisir des papilles (mais moins du jean fétiche…)

En guise de recette confort food, j’ai choisi de faire un brownie au chocolat noir avec des noix (il m’en restait un petit fond dans mon petit pot “le parfait”, cela me faisait mal au cœur de les abandonner). Une recette économique mais surtout très facile à réaliser (et encore plus facile avec le Companion de Moulinex).

INGRÉDIENTS pour un plat de 20×15 : 

Réalisation : 10 mins – Cuisson : 25- 35 mins en chaleur tournante

  • 1 tablette de chocolat noir
  • 70g de beurre
  • 2 oeufs
  • 50g de sucre roux/stevia Purevia ou 100g de sucre roux non raffiné
  • 50g de farine avec levure incorporée (on peut très bien mettre de la farine classique mais vous n’aurez pas cet effet gonflant comme sur la photo)
  • des noix de pécan (pas de quantité précise car il m’en restait vraiment un fond)
  • environ 1 cuillère à café de cannelle

RÉALISATION : 

  1. Préchauffez le four 180°C
  2. Dans le Companion et muni du couteau pour pétrir concasser, mettez le beurre et le chocolat en morceaux pour faire fondre le tout. Vitesse 3, 40°C pendant environ 3 minutes (le temps de fonte peut varier en fonction de la température de votre beurre, n’hésitez pas à rajouter du temps)
  3. Ensuite ajoutez la farine, le sucre, les œufs, le sel, et la cannelle. Mélangez le tout en programme P2 (arrêtez le programme avant la phase de mise en pousse de 40 mins, utilisée pour la préparation des pâtes levées).
  4. Rabattez à la spatule l’appareil sucré qui se serait projeté sur les parois. Mélangez soit au pulse ou en vitesse manuelle pour avoir un appareil homogène.
  5. Versez l’appareil dans un moule préalablement beurré et fariné ou bien recouvert de papier de cuisson (méthode utilisée chez la Geekette), enfournez pour 25 minutes pour avoir un intérieur moelleux et encore un peu humide, ou 35 minutes pour une cuisson plus homogène des brownies.

 

Les brownies remplissent aussi bien leur rôle par mauvais temps ou bien lors d’événements comme les kermesses d’écoles, les BBQ, anniversaires et j’en passe.

 

Une Geekette En Cuisine-1902 - brownies Companion

 

TADAAAAAAAAAAM, à déguster avec une boisson chaude comme un cappuccino !  Dites-moi en commentaire comment vous mangeriez ce brownie !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *