J’ai redécouvert l’apéro avec l’Apéronomie !

Bientôt le week-end ! Du coup, cet article sur l’apéro tombe plutôt au bon moment, n’est-ce pas ? Aujourd’hui je vais vous parler de ma redécouverte de l’apéro grâce à un événement : l’ Apéronomie, organisé par la « collective des apéritifs à croquer »  auquel j’ai pu assister début avril, avec une brochette d’autres blogueurs (et le g33k). Le but de cette soirée étant de nous faire redécouvrir ce moment de partage que l’on connait tous (et qui ne nécessite pas beaucoup d’organisation habituellement : de la bière, du vin, des crackers et des cacahuètes). MAIS, cet atelier nous a permis de voir une autre facette de l’apéro : LA CREATION ou l’APERO CREATIF. En effet, comme je le disais plus haut, on penche généralement vers la facilité par manque de motivation ou en se disant qu’on a pas forcément besoin de beaucoup de choses pour que l’apéro soit réussi (de la bière et des cacahuètes) sauf que si on veux un peu sortir de la routine, les super-héros de l’apéronomie volent à votre rescousse. Vous pourrez trouver sur le site des recettes apéritives qui utilisent ce que nous avons le plus souvent dans notre cuisine : des cacahuètes, des crackers, des soufflés ainsi que du fromage, des fines herbes, des fruits et des épices. Bien sûr ces idées apéritives peut être utilisées en plus grandes quantités afin d’en faire des entrées rapides à faire, gourmandes et économiques ! De quoi épater vos convives, même si vous êtes allergiques à la cuisine…

Avec des crackers, du fromage, des herbes fraîches et quelques fruits rouges on arrive à faire de jolies choses graphiques mais surtout très appétissantes. Voici par exemple 2 de nos créations réalisées avec le G33k : « Crackers sur le Nil » et « Fleurs de soufflés aux accents d’été » (nous étions très inspirés pour les noms de nos créations ^^).

Une Geekette En Cuisinex Aperonomie

Une Geekette En Cuisinex Aperonomie

Un atelier très convivial où j’ai pu mettre à contribution le g33k qui n’a pas hésité à oser mettre à nu sa créativité et à associer des saveurs assez originales comme le chèvre/ fraise et raisins blonds/ poivrons. Comme il a beaucoup apprécié cet atelier, on se partage les tâches durant l’apéro : il s’occupe des « tapas » pendant que je m’occupe des cocktails ! (et oui, il faut bien le mettre à contribution ^^).

Et vous, l’apéro se passe comment chez vous ? 

Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Courge butternut farcie à la Fourme d’Ambert

S’il y a quelques mois, on m’avait dit que je parlerais de...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *