Café : le tour du monde

Tour du monde de café - Une Geekette En Cuisine

Ola, les vacances ont déjà bien commencée pour un grand nombre d’entre vous (veinards) mais le blog ne s’arrête pas pour autant, bien au contraire ! Lorsque nous choisissons nos vacances avec le Geek nous nous attardons sur le choix de l’hôtel, la présence de chaleur et de soleil, les choses à voir mais surtout sur la cuisine qui est proposée dans la destination : épicée ou non, consommation de nourriture insolite ou classique, les boissons typiques, les choses à éviter… mais nous avions très peu d’informations sur les boissons à base de café (hormis pour l’Italie), étant de gros consommateurs de café tous les 2 cela nous chagrinait un peu de ne pas vraiment savoir quel type de boisson à base de caféine nous pourrions découvrir une fois sur place. Nous avons désormais un “outil” de plus dans notre choix de destinations : l’infographie réalisée par Momondo. Cette infographie regroupe de manière visuelle et ludique les différentes boissons à base de café et les proportions afin de pouvoir les réaliser à la maison dans les règles de l’art, plutôt cool non ?

Tour du monde de café - Une Geekette En Cuisine

Nous avons une petite préférence pour pour le KOPI SUSU PANAS de Malaisie, le TOUBA du Sénégal… une occasion de tester ces cafés lors de nos prochains voyages peut-être ? Why not !

Quand au KAAPI d’Inde, c’est un réel délice, j’ai eu l’occasion de le tester au Sri Lanka et J’AIME J’AIME J’AIME.

Par contre la boisson qui me fait le moins envie est celle du Vietnam, le CA PHE TRUNG avec du jaune d’oeuf :/ Pour les personnes qui connaissent, c’est bon ? On sent beaucoup le jaune d’oeuf lors de la consommation ?

Et vous, quelle boisson vous attire ou au contraire vous rebute ? 

*Article Presse*

Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Comment choisir son vin bio ? Du raisin à la bouteille

Vin conventionnel ou vin bio… la question peut paraître difficile pour certains,...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *