“La cave gourmande” un restaurant en plein coeur de Montmartre

La Cave Gourmande - Une Geekette En Cuisine

Bonjour à tous ! Il est enfin arrivé le temps des terrasses à Paris, on profite de la Capitale qui tourne un peu au ralenti, les rues sont libérées des Parisiens mais certains quartiers sont envahis par les touristes (on ne peut pas tout avoir). Si vous chercher une adresse sympathique dans le quartier des Abesses, cette adresse est faite pour vous !

Nous avons pu tester ce restaurant avec un groupe d’amies et le Geek lors du match France-Allemagne, il est tout proche de la station de métro Abesses, dans une petite montée (fréquentes dans ce quartier) et situé en face d’un pub d’où nous avons pu suivre le match d’un oeil distrait. Nous avons donc testé ce restaurant suite à une réservation La Fourchette effectuée par le Geek, avec la chaleur et l’ambiance qui régnait ce jour-là, nous avons opté pour 2 tables en terrasse.

Que dire de ce restaurant ? 

Tout d’abord, le serveur est très sympathique et accueillant (ce qui n’arrive pas souvent à Paris). On se sent rapidement comme à la maison, dans l’intimité de notre appartement entre amis. Un coup d’oeil à la carte suffit pour nous mettre en appétit , des prix raisonnable et en “promotions” grâce à la Fourchette. Nous étions 4 et nous avons donc pu tester un large choix d’entrées et de plats à la carte. En entrée, nous avons choisis du saumon fumé qui était un peu gras vu que de l’huile d’olive a été rajouté dessus mais il était bon sans être exceptionnel, des escargots et leur beurre qui étaient délicieux (moi qui n’aime pas ça habituellement, j’ai tout de même apprécié), et l’os à la moelle, cette chose étrange un peu gluante mais très goûtu !

Une Geekette En Cuisine - La Cave Gourmande Paris

Pour les plats, nous nous sommes tous mis d’accord afin de tester les viandes de la carte. Au menu : magret de canard, côte de boeuf, fricassé de veau avec des accompagnements tels que des frites, des pois, des carottes. Des plats généreusement proportionnés et délicieux !

Contrairement aux entrées qui étaient déjà bonnes, là nous nous sommes réellement régalés sous le soleil parisien ! Le tout était accompagné d’un vin rouge dont nous n’avons plus souvenir (mais très bon).

Attention, si vous prenez les tables en terrasse, faîtes attention à la bouteille de vin qui glisse et se retrouve par terre. Cela nous est arrivés et le serveur nous a gentiment remplacé la bouteille quasiment vide par une bouteille remplie à plus de la moitié !

Une Geekette En Cuisine - La Cave Gourmande Paris

Nous n’avons pas pu tester les desserts car nous étions déjà repus, mais c’est avec plaisir que nous retournerons dans cet établissement pour tester pourquoi pas les profiteroles ou le moelleux au chocolat !

Voici les informations pratiques :

[box title=”Adresse”]96, rue des Martyrs75018 ParisFrance 

Déjeuner : de 12h à 15h30 (tous les jours) / Dîner : de 19h à 00h (tous les jours)[/box] 

Réservation La Fourchette – Entrée + plat + vin = environ 35 euros par personne (-30% avec une réservation La Fourchette)

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses à Paris ? 

Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Cocktail Oh Deer – des arômes floraux par Jägermeister

Connaissez-vous le Jägermeister ? Cette liqueur à base de 56 plantes naturelles...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *