Le retour d’Envouthé dans ma cuisine : la box à thé qui déchire…

Envouthe - Une Geekette En Cuisine

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que je suis une fan de boxes en tous genres : food (kitchen trotter qui est une box que j’adore, jamais abordé sur le blog car les photos faites étaient moches, foodiscover qui n’existe plus, Charlie Jasmin la box pour enfant…), drink (dyovino, le petit ballon), beauté (glossybox, joliebox, my little paris, birchbox mais quelles arnaques quand même).

J’ai pu avoir l’occasion de tester la jolie box envouthé à sa création il y a 2 ans, j’en avais parlé sur le blog (certains articles ont été effacés suite à des soucis avec les photos), je me suis à mon tour abonnée car les thés découverts sont vraiment bons et inédits, et puis j’ai peu à peu remplacé mon café par du thé et j’ai succombé aux différentes ventes privées des marques comme Kusmi Tea, Lov Organic, Damman Frères jusqu’à ce que mon coin de placard dédié au thé ne puisse plus en recevoir. Avec regrets, j’ai dû arrêter mon abonnement afin de profiter de mes achats.

Aujourd’hui c’est avec grand plaisir que je vous reparle de cette marque qui me plait tant par son esprit, que par ses produits et sa créatrice Julia Roubaud, un véritable élan d’énergie ! Il y a quelques semaines j’ai pu avoir l’honneur et le privilège d’assister à la birthday party organisée pour les 2 ans de la marque, au menu : la sortie de la box “potion magique” que je vais vous présenter dans cet article, mais aussi et surtout, le lancement du propre thé de la marque qui s’appelle ABRACADABRA ! Ce thé Oolong a des notes de prunes, raisins et poires. J’ai pu le déguster lors de la soirée et franchement il est vraiment DIVIN ! Les notes fruitées sont équilibrées mais le plus important à mes yeux est que ce thé se consomme aussi bien frais que chaud ! Avec la complicité de Georges Cannon (dont la réputation n’est plus à faire), Julia a pu travailler sur la création de ce thé divinement gourmand et espiègle. Je ne peux que très chaleureusement vous recommander de le déguster.

Pour la box “potion magique”, nous pouvons y retrouver :

  • Abracadabra, Envouthé by Georges Cannon
  • Mystère des bois, by la boite à thé
  • Jardins célestes, by l’empire des thés
  • Chant du phoenix, by Lu Shan
  • Towering kung-fu, by Or-tea
  • Dragon Well, by Or-tea
  • Monkey Pinch, by Or-tea
  • Thé des muses, by Nina’s
  • Miel de leatherwood de tasmanie, by la maison du miel

 

Ces thés sentent absolument bons, je n’ai pu déguster que le ABRACADABRA d’envouthé et le thé des muses de Nina’s, je suis sincèrement ensorcelée. Des notes subtiles de fruits et une pointe d’amertume dans le Nina’s afin de relever le tout, j’adhère et j’adore !

Maintenant que j’ai pu shooter ces thés, je vais pouvoir les déguster au bureau et les partager avec les collègues qui se convertissent peu à peu au thé 🙂

Pour vous mes chers lecteurs, je vous communique un code promo qui vous donne droit à 15% de remise valable sur le site la boite à thé qui a un grand choix de boite à thé pour protéger vos précieux des agressions extérieures (lumière, humidité…) >> envouthe-01A6.

 

Je vous laisse, je file profiter de mon nouveau coussin déniché dans une boutique de déco à Rouen, et profiter d’une dernière tasse de thé avant d’attaquer cette nouvelle semaine 🙂


 

9 Qualité des produits proposés

9 Prix

9 Adéquation avec mes envies / besoins

10 Quantité

9 Diversité des produits

9 Différenciation par rapport à la concurrence

0 - 10

9.2

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *