Elodie Martins et son nouveau livre de patisserie

Mes patisseries enchantees by Elodie Martins du Meilleur Patissier sur M6 - Une Geekette En Cusiine

Le Meilleur Pâtissier a repris du service pour la 3ème année consécutive. Mais que sont devenus les précédents candidats ? Prof de pâtisserie, auteur, pâtissier, ou retombé dans l’anonymat chacun a trouvé sa voie. En tout cas Elodie Martins, la férue de cake design et à l’univers plus que bucolique a trouvé sa voie : elle a sortie quelques livres depuis son passage dans l’émission et aujourd’hui je vais vous parler de son dernier livre “Mes pâtisseries enchantées”, aux éditions Eyrolles (merci pour l’envoi !)

Ce joli livre nous plonge dans l’univers de la belle Elodie, des fleurs, des papillons, des paillettes, on s’attendrait limite à voir une unicorne s’échapper du livre. Même si le cake design est encore une nouveauté pour moi (aperçu chez Briochine), le livre d’Elodie le rend un peu moins effrayant et plus accessible (oui la sculpture de la pâte à sucre me fait peur). Cela tombe bien, j’ai pas mal de baby showers à organiser dans les prochains mois, il est grand temps de commencer les entraînements n’est-ce pas ?

Mes patisseries enchantees by Elodie Martins du Meilleur Patissier sur M6 - Une Geekette En Cusiine

Dans ce livre, nous pourrons y trouver de délicieuses recettes de cupcakes, de pièces montées, de sucettes de macarons et bien d’autres gourmandises… Mais le plus intéressant est le pas à pas de chaque élément qui compose le gâteau en question, cela nous permet de ne pas oublier de détails en pâte à sucre et de voir comment est faite une rose ou une empreinte grâce à un moule en silicone par exemple. Un livre qui est une mine d’information pour le cake design bien trop peu connu en France avec les adresses et les sites internet permettant de faire ses achats en toute tranquillité.

Mes patisseries enchantees by Elodie Martins du Meilleur Patissier sur M6 - Une Geekette En Cusiine

Outre les recettes, ce livre peut intéresser les personnes qui souhaite réaliser un buffet à thème pour les anniversaires, les baby showers (fête organisée avant la naissance du bébé afin de profiter de la maman, de son ventre rond mais aussi l’occasion de faire pleins de petits cadeaux mignons et utiles pour la future naissance. A cette occasion, les Américains prévoient un énorme buffet de gourmandise, un concept qui s’importe de plus en plus en France). De Blanche-neige, le palais des glaces, neverland, excalibur, le petit chaperon rouge, Robin des bois en passant par  les petites princesses, vous aurez mille et une idée pour satisfaire votre envie/besoin de création. Je regrette juste qu’Elodie n’ait pas prévu de sweet tables un peu plus obscure pour Halloween ou festive pour les fêtes de fin d’année par exemple, une idée de prochain livre peut-être ? 😀

Et vous, qu’en pensez-vous de ce livre ? Le cake design vous tente ou vous êtes plus pâtisserie classique ? 

                                                                                          

Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Cocktail Oh Deer – des arômes floraux par Jägermeister

Connaissez-vous le Jägermeister ? Cette liqueur à base de 56 plantes naturelles...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *