Les nouveautés food #2

Nouveautés food - Une Geekette En Cuisine

Plusieurs nouveautés à vous présenter aujourd’hui, tant au niveau de la cuisine que de la maison, du plus pratique au plus gourmand, c’est parti !

Handy Bag :

Si on m’avait dit il y a deux ans que je parlerais de sacs poubelles sur le blog, j’aurais bien rigolé ! Je vais VRAIMENT vous parler de SACS POUBELLES. Car oui, lorsqu’on blog notamment dans le domaine du food, on ne vous montre que de jolies photos, des pas à pas, de la jolie vaisselle et de la gourmandise. Nous ne vous montrons pas (voire jamais) les coulisses de ces préparations : les angoisses, le doute, la vaisselle qui s’accumule, les ingrédients qui ne sont pas disponibles (car monsieur les a mangés), les sacs poubelles qui se remplissent malgré nous… C’est pourquoi, lorsque j’ai reçu les sacs poubelles Handy Bag je me suis dis “mais ils sont fous, je ne vais pas parler de sacs poubelles sur le blog !” et en les regardant de plus près, j’ai changé d’avis. Pourquoi ? Tout simplement parce que parmi les produits reçus il y avait les sacs recyclés (recyclage et écologie si chers à mon petit coeur) mais aussi parce que le lien qui ne se perd pas est un gros + pour le g33k, ce lien est attaché en haut et en bas du sac, et est rose du coup pas besoin de retourner le sac pour le trouver, il est bien visible (alors que je me contente de faire un noeud, il se sert vraiment du lien). Du coup, nous avons troqués nos sacs poubelles sans marque contre des Handy Bag car bien sûr, quand on goûte à la qualité, on a du mal à revenir à moins bien 😉 Et vous, plutôt #TeamSacPasCher ou #TeamSacSolide ?

Prix : 20 sacs de 30 litres > ultra résistants à 3.30€ et les recyclés à 3.10€.

Une Geekette En Cuisine - Nouveautes food #2

Farines BIO Decollogne : 

Du nouveau dans le monde des farines BIO avec le lancement  de la monodose de chez Decollogne ! Cette dose de 100g est particulièrement adaptée pour réaliser des sauces (béchamel, roux) ou des gâteaux nécessitant très peu de farine comme le brownie. Non pas parce qu’elle est spéciale (même si elle est excellente) mais parce que le format de 100g correspond au nouveaux mode de consommation ! Même si j’avais tendance à croire que la majorité des personnes utilisait beaucoup de farine avec la tendance du fait-maison et le boom des machines à pain, je me suis rendue compte lors de la conférence de presse, que non, ma vision correspondait plutôt à la consommation des foodistas (blogueurs et cuisiniers passionés), prêts à mettre la main à la pâte !

2 types de farines sont disponible en magasin : la farine tout usage T65 et la farine spéciale cuisine et pâtisserie T110. La première est idéale pour la préparation des sauces, fond de tartes, béchamel etc, la seconde est plus adaptée à la réalisation de gâteaux ou biscuits. Ces 2 références vont bientôt être suivies de monodose de farine d’épeautre et de seigle BIO. Pratique pour tester de nouvelles saveurs sans gaspiller non ? 

Je pense que ce concept est top pour les personnes qui cuisine occasionellement ou veulen tester de nouvelles farines sans se ruiner, par contre, attention à ne pas abuser de la monodose qui produit plus de déchets qu’un sachet de 1kg ou plus, sur la durée. #TeamEcologie.

La dose de farine est vendue à 0.90cents l’unité dans les supermarchés, mais aussi au Lafayette Gourmet et à la Grande Epicerie à Paris, aux 5 fermes (91) et à la Ferme de Levallois (92). 

Une Geekette En Cuisine - Nouveautes food #2

Les saumons Labeyrie : 

Niveau salé, les saumons Labeyrie ne sont pas en reste ! A l’occasion de Noël, la marque m’a envoyé quelques produits de son segment saumon, et je vous avouerai que nous avons trouvé cela délicieux. Le saumon fumé se consomme à deux périodes chez nous : l’été en salade ou sandwich et à Noël sur des petits amuses-bouches, et nétant pas expert en la matière nous avons tendance à prendre celui qui ne va pas trop plomber notre budget course. Mais là, nous avons réellement été bluffé par le goût de saumon et le côté gras en moins, des saumons Labeyrie.

Nous avons pu découvrir les blinis, la sauce blanche à l’aneth, le  Saumon Fumé du Cercle Polaire Norvégien, le Saumon Fumé des Highlands d’Ecosse, et notre énorme coup de coeur le Saumon Fumé Bio !

Nous avons pu déguster ces saumons de différentes manières : en apéro sur les blinis (recette juste en dessous), dans un plat de pâtes au saumon et au petit-déjeuner façon brunch. Un délice ! A chaque fois, nous avons remarqué qu’il n’y avait aucune trace de chair “grise” comme nous avons pu le voir sur des marques de distributeurs, et cela pour nous est un gros plus car cela siginifie aucune perte. En bouche, le saumon révèle toute sa saveur, qu’il soit chaud ou froid, l’idéal étant tiède je trouve, sur du pain grillé ou accompagné de Hash brown potatoes (recette à venir).

Voici une recette ultra rapide à préparer pour l’apéritif ou en entrée :

Nouveautés food - Une Geekette En Cuisine

INGREDIENTS : 

  • 1 paquet de blinis
  • 1 pot de sauce blanche à l’aneth
  • 1 sachet de saumon BIO
  • des airelles
  • du piment de Jamaïque ou poivre au moulin
  • de la fleur de sel aux 5 baies
  • 1 filet d’huile d’olive
  • du confit d’oignons

 

REALISATION : 

  1. Réchauffez les blinis à la poële pendant quelques minutes, n’oubliez pas d’ajouter un filet d’huile d’olive afin que cela ne colle pas.
  2. Dans un plat, disposez les tranchs de saumon en fleur en les enroulant sur elles-mêmes, alignez-les.
  3. Disposez par dessus le piment de Jamaïque/ poivre du moulin, les baies rouges, la fleur de sel ainsi que le filet d’huile d’olive.
  4. Ajoutez les blinis réchauffés à côté
  5. Ajoutez une cuillère à soupe de sauce blanche à l’aneth et du confit d’oignon au bout du plat. Pour que cela soit un peu plus esthétique, n’hésitez pas à mettre le confit et la sauce dans des minis-ramequins.

 

Et voilà, une idée rapide d’apéritif !

Que pensez-vous de ces nouveautés food & maison?

Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Comment choisir son vin bio ? Du raisin à la bouteille

Vin conventionnel ou vin bio… la question peut paraître difficile pour certains,...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *