New York les recettes cultes – mon coup de coeur

Recettes de New York par Marc Grossman

Si vous êtes passionné(e)s de cuisine US, je vous recommande vivement de vous procurer cet ouvrage de Marc Grossman : New York, les recettes cultes. Il s’agit d’un ouvrage qui condense une infime partie de la richesse gastronomique de la ville qui ne dort jamais. De la cuisine Yiddish, en passant par le “heathy”, les hots-dogs, les meilleurs bagels, muffins ou encore brunchs… vous serez repus en feuilletant l’ouvrage !

Depuis que j’ai pu mettre les mains sur ce livre à Noël dernier, je ne le quitte plus et je me mets à rêver d’aller un jour à New-York, rien que pour goûter toutes les recettes du livre ! En attendant de pouvoir réaliser ce rêve qui est tout nouveau, j’ai pu réaliser quelques recettes comme les pancakes au sarrasin, les lemon poppy muffins, un remix des rolls à la cannelle, des bagels ainsi qu’un délicieux granola d’hiver avec moins de sucre que la recette originale. J’ai hâte de pouvoir terminer les multiples projets que j’ai pu entamer ces derniers mois afin de consacrer un peu plus de temps à la cuisine et tester le reste des recettes du livres, car elles donnent furieusement envie !

Ce que j’adore par dessus tout dans ce livre sont les photos et les recettes introuvables dans un autre ouvrage de recette sur New York. Marc Grossman, l’auteur, y a tellement injecté ses souvenirs d’enfance de cuisine avec sa maman ou ses bons plans restos, qu’il est difficile de ne pas être touché par ses recettes (surtout si vous êtes fans comme moi de recettes ashkénazes). On ressent bien le côté atypique et cosmopolite de NYC, cela ouvre plusieurs horizons culinaires en une seule ville, ce qui me donne encore plus envie de découvrir cet univers encore inconnu pour moi… Pas vous ?

Je trouve les recettes vraiment variées et simple à réaliser (du salé, du sucré, du gras et du gras) et peuvent plaire à un très grand nombre de personnes. Outre partager de simples, on se retrouve plonger quasiment dans la ville, avec des sons de taxis et de foule qui se déplace.

Un bon nombre d’adresses sont répertoriées à la fin du livre, de quoi bien commencer son séjour à New York

Recettes de New York par Marc Grossman

Voici quelques recettes que j’aimerais tester au plus vite : le green smoothie (histoire de comprendre cette “mode” qui sévit sur la blogosphère depuis quelques mois), le sloppy joe car je suis fan des onion rings et des sandwich chauds, le carrot cake car c’est clairement une tuerie, et les fast pickles parce que c’est trop bon ! Si vous souhaitez vous procurer ce livre ou faire plaisir à un(e) gourmand(e), vous pouvez vous le procurer dans n’importe quelle librairie ou bien chez notre copain allemand Amazon (lien affilié)

Recettes de New York par Marc Grossman

Recette pour des pickles express

Carrot Cake - Recettes de New York par Marc Grossman

Ce livre répertorie les recettes qui me font le plus envie quand NY me manque, et qui de fait reflètent mon expérience de la nourriture de NY : un mélange de diners grecs, d’épiceries juives, un peu de Chinatown à l’ancienne, de malbouffe américaine, de nourriture saine américaine et un tas d’autres choses empilées dans ce melting-pot. Mélangez tous ces ingrédients et vous avez un aller-simple pour NY – Marc Grossman

Prix : environ 25 euros

Et vous, quelles sont vos recettes cultes américaines ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *