Atelier cuisine : à la découverte de Cook & Go

Cook & Go - Une Geekette En Cuisine

À la recherche d’une activité entre copains ou en amoureux ? On a peut-être ce qu’il vous faut… Nous avons pu tester les ateliers de cuisine Cook & Go suite à l’invitation de Juliette (la gérante de cette boutique franchisée) il y a quelques mois, et cela tombait bien car le thème portait sur les BURGERS ! Qui n’a jamais rêvé d’un bon burger fait maison, goûtu et frais ?

Le concept, késako ?

Les ateliers permettent de partager les valeurs d’une cuisine décomplexée, partager un bon moment et repartir avec un repas à cuire chez soi (pas de cuisson sur place, sauf dans notre cas pour les buns).

Cook & Go - Une Geekette En Cuisine
Le Chef

A qui s’adresse cet atelier ? 

A toutes les personnes qui aiment manger et n’hésite pas à mettre la main à la pâte ! Pas besoin d’être un fin cordon bleu pour pouvoir y participer ni un ayatollah de la cuisine. La preuve, le Geek s’est éclaté et nous avons rater 2 fois de suite la montée de notre mayonnaise (fou rire garantie), mais les burgers étaient délicieux ! Au bout d’une heure et demie de cuisine et de rigolade (nous avons beaucoup ri ce soir là), les 2 recettes de burgers étaient prêtes à être cuites à la maison !

J’ai peur de me ridiculiser et je ne suis pas très à l’aise en groupe

A moins d’être un ultra timide et allergique aux gens, l’ambiance se veut studieuse mais bon enfant, on rigole, on pétrit les buns, on rigole, on fait nos steaks, on rigole et on a raté notre mayonnaise xD. N’hésitez pas à y aller avec des amis ou votre chéri(e), le format en petit groupe est vraiment très sympa pour à la fois apprendre, bénéficier des conseils personnalisés du Chef et s’éclater !

Cook & Go - Une Geekette En Cuisine
la patronne qui met la main à la pâte

Quels sont les ateliers proposés ?

Des ateliers de cuisine du monde, street food, cuisine des produits de saison, des techniques particulières (macarons, cupcakes, siphons…) mais aussi des ateliers parents-enfants afin de développer leur amour pour la cuisine et passer du temps ensemble ! Aussi , des ateliers de groupe peuvent être prévu pour les touristes, les enterrements de vie de jeune fille et garçon, anniversaires, team-building etc venez avec vos idées et Juliette travaillera avec vous pour concrétiser vos projets culinaires 🙂

Peur de refaire les mêmes ateliers ? Pas de crainte, tous les mois, 4 nouveaux ateliers inédits sont proposés !

Cook & Go - Une Geekette En Cuisine
Les délicieux buns qui ont bien gonflés après la pousse !

Et les produits utilisés lors des ateliers sont faciles à trouver ou pas ?  

Pour l’atelier burger, nous avions des produits de la vie courante mais pour certains ateliers comme les cupcakes, macarons et autres, certains produits spécifiques peuvent être achetés à la boutique ! Une véritable caverne d’Ali Baba ! Nous avons (enfin j’ai) failli craquer pour pas mal de tablettes de chocolat, de confitures, et ustensiles de cuisine mais je me suis faite violence ! J’ai tenu bon !

Il existe des milliers de recettes dans les livres ou sur le oueb, mais grâce à cet atelier, nous avons pu (re) découvrir les bases et apprendre quelques tours de main pour des steaks bien moelleux, les astuces du chef pour faire lever la pâte, donner plus de goût à une sauce etc.

Informations

[gmap address= »36 passage Charles Dallery 75011 Paris « [/gmap]

Contact : Cook&Go Paris 11 – Juliette Duché – paris11@cook-and-go.com – 06 59 36 43 52

Horaires : de 10h à 19h du mardi au samedi pour la boutique, pour les cours de cuisine, se rendre sur le site internet afin de choisir la thématique et les horaires. (www.cook-and-go.com)

Métro : Voltaire (L9) – Bastille (L1,5,8) / Parking : Ledru Rollin

Prix : à partir de 29€ (10€ par personne supplémentaire)

Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Courge butternut farcie à la Fourme d’Ambert

S’il y a quelques mois, on m’avait dit que je parlerais de...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *