Les nouveautés food & drink #3

Une Geekette En Cuisine - Nouveautés food & drink 3

Noël approche à grand pas et les marques food l’ont bien compris. Certaines d’entre elles ont mis leurs plus beaux habits pour les fêtes et deviennent même des éléments de décoration sur la jolie table de fêtes, exit les bouteilles plastiques classiques et welcome dans le design hivernal, flocons de neige et tout le tralala ! A Noël, on exhibe fièrement sa… bouteille et sa gourmandise !

Suze : 

Si vous êtes un lecteur régulier des blogs, vous n’êtes sans doute pas passé à côté de l’évènement de l’année : le relooking des bouteilles Suze. Dans une volonté de conquérir une cible plus jeune, la marque a dessinée une jolie bouteille et a concoctée quelques recettes pour être #ChaudementGentiane : Suze des montagnes (la revisite du vin chaud) et la Suze Chocolat Chaud (le réconfort pour les adultes). En plus de la création de recette la marque sort des sentiers battus et propose de venir déguster se nouvelles recettes au BHV à Paris mais aussi à Lyon si j’ai bien suivi le périple #ChaudementGentiane. Et pour ceux qui souhaiteraient tester ces recettes à la maison, au calme, je vous la donne juste ici > pour 1 tasse de chocolat chaud, il faudra seulement du chocolat chaud (2/3) et de la Suze (1/3) ! Une recette simplissime et rapide à faire ! Si vous voulez rendre votre chocolat chaud encore plus gourmand, suivez la recette de Sébastien Bouillet en ajoutant un espuma vanille/citron.

 

Ingrédients : 

  • 100g de crème liquide
  • 200g de chocolat blanc
  • 1/2 gousse de vanille
  • 1/4 de zeste de citron
  • 200g de crème liquide froide
  • 200g de lait froid

 

Réalisation :

  1. Coupez la gousse de vanille et raclez les bords afin d’en récupérer les graines. Réservez.
  2. Faites bouillir dans une casserole, la crème liquide (100g), les graines de vanille, et les zestes.
  3. Passez au chinois la préparation, et versez-la sur le chocolat blanc.
  4. Incorporez 200g de lait et 200g de crème liquide.
  5. Mélangez et réservez au frigo pendant 1h environ.
  6. Versez la préparation dans un siphon chargé de 2 cartouches, mélangez ernergiquement pour répartir de manière homogène le gaz dans la crème. Dressez vos chocolats chauds.

Prix de vente : 7.50 euros

 

Magnificat de Lutti : 

Une Geekette En Cuisine - Magnificat de Lutti

Les bonbons Magnificat de Lutti refait surface chez nous avec la nouveauté “Tendre Choco” qui promet gourmandise et réconfort  (le sucre, meilleur allié contre la déprime hivernale) ! Pour les fans de caramel, ce petit bonbon est fait pour vous: coeur tendre au caramel crémeux et enrobé d’un chocolat noir intense, il sera le meilleur allié de vos instants cocooning. Ayant du ouvrir le paquet pour faire cette photo, j’ai failli tout finir alors que j’avais promis aux collègues de ramener des bonbons. Ne vous inquiétez pas, j’ai quand même réussi à ne pas tout finir et à faire plaisir aux copains 🙂 Par contre, les bonbons avaient déjà disparus à la pause déjeuner…

Pour une sweet table de réveillon, je trouve que la touche de doré pourrait faire du plus bel effet et ravir les bouches sucrées, non ?

Prix de vente 250g : 2,35 euros

 

Chimay : 

Nous avons pu assister avec le Geek à la présentation presse de la marque de bière belge Chimay. Une marque que je nous ne connaissions que de nom et qui nous tardait de découvrir. A l’occasion, nous avons pu faire une dégustation de bière avec des fromages Chimay qui ont été lavés à la bière. Telle une dégustation mets/vins, nous avons entrainés nos papilles à discerner les arômes, regardés les couleurs des robes dorées de la bière et sentis avec nos petites narines. Accompagnés d’une bièrologue, nous avons pu nous régaler et en apprendre un peu plus sur cette marque de bière trappiste ! Chimay doré ( arômes de céréales, goût léger), rouge (dominante abricotée, malt caramel) , bleu (notes de noisettes et noix grillées), et vieux Chimay compose cette gamme de bière que l’on peut trouver en GMS (Carrefour ou Auchan) ou magasins spécialisés toute l’année, quand à la Bière de Noël, elle n’est disponible qu’en période de fêtes.

Une Geekette En Cuisine - Chimay
Source : Chimay

Idée cadeau : vous pourrez offrir aux fans de bières, le livre de recettes Chimay qui a franchement de délicieuses recettes à base de bière ou bien à base de leurs 3 fromages à la bière. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les recettes mais rien que de les lire, j’en ai l’eau à la bouche ! Vous pourrez également en apprendre beaucoup sur la marque, sur la dénomination des bières trappistes, et découvrir les fromages ! Plutôt cool non ? Vous pourrez vous procurer le livre auprès de la FNAC ou bien Amazon Chimay: Pères Trappistes (lien affilié)

Une Geekette En Cuisine - Chimay
Source : Chimay
Une Geekette En Cuisine - Chimay
Source : Chimay

Badoit : 

La célèbre marque d’eau pétillante a éditée en cette fin d’année une bouteille verte et une rouge en verre, disponible en édition limitée. Elles arborent tous deux, de jolis dessins de flocons de neige, de tricot, et de sapin de Noël ! Plus de raison pour avoir une bouteille en plastique moche sur votre jolie table de fêtes ! (et en plus le verre c’est mieux pour la santé ^^)

Une Geekette En Cuisine - Badoit et les fêtes de Noël

 

[heading]CONCOURS[/heading]

Badoit m’a gentiment proposé de vous faire remporter un lot à l’occasion des fêtes de Noël, ce lot est composé de :

  • 2 bouteilles Badoit
  • des boules de Noël Badoit
  • le livre Omnivore
  • une pochette réalisée spécialement par Badoit et totalement unique ! 

 

Une Geekette En Cuisine - Badoit et les fêtes de Noël

Une Geekette En Cuisine - Badoit et les fêtes de Noël

Pour remporter le lot, vous devrez obligatoirement :

  1. laisser un commentaire sous cet article avec un mail valide afin que je puisse vous envoyer un mail si jamais vous gagnez
  2. me dire votre menu de Noël ! (on est gourmand ou on ne l’est pas…)

 

facultatif  : pour avoir une chance supplémentaire de gagner, relayez le concours sur les réseaux sociaux (en public) en me mentionnant et me laisser le lien en commentaire (sur Instagram et Twitter : @GeeketteCuisine, et sur Facebook : Une Geekette En Cuisine) avec le hashtag suivant : #LaTabledeNoel

Ce jeu est ouvert de vendredi 19/12/14 à 23h30 jusqu’au mardi 23/12/14 12h ! Bonne chance à tous !

Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Cocktail Oh Deer – des arômes floraux par Jägermeister

Connaissez-vous le Jägermeister ? Cette liqueur à base de 56 plantes naturelles...
Lire plus

21 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *