Que faire de son sapin après les fêtes ?

Byebye sapin Hello jolie plante

Bonjour à tous et bonne année ! Après quelques déboires techniques, le blog est enfin LIVE ! Quelques changements seront mis en ligne dans les prochaines semaines donc surtout n’hésitez pas à me le dire sur les réseaux sociaux ou en commentaires…

Habituellement, nous n’avons pas de sapin à la maison pour plusieurs raisons : cela prend de la place, nous fêtons Noël chez la belle-famille, et puis tuer un arbre juste pour quelques semaines cela me dépasse un petit peu (mais vous faîtes ce que vous voulez hein ^^). Mais cette année, notre tata fleuriste nous a gâté avec un mini sapin TROP MIGNON, du coup on ne pouvait pas refuser ! Mais que faire une fois que le sapin ne sera plus au top de sa forme ? Certes nous pouvons toujours le déposer chez tata qui s’occupera des déchets verts avec le reste de sa boutique ou bien le déposer aux points de collecte prévus par la mairie, mais n’y a t-il pas un moyen plus fun de le faire ? 

 

 

Petit nouveau dans la famille. #Noel #Xmas

Une photo publiée par Mythily L. (@geekettecuisine) le

 

Le site maplantemonbonheur.fr récidive pour la 3ème année consécutive et met en place une opération d’échange de plantes, en effet, en déposant votre sapin, vous pourrez repartir avec un Yucca ! De quoi continuer à avoir un peu de verdure dans son salon 🙂

Comment faire ? 

Pour cela rien de plus simple, il faut : 

  1. Amener son sapin sur le point de collecte/recyclage ou déchetterie le plus proche de chez soi
  2. Faire un selfie d’adieu avec le sapin déchu pour preuve de cette bonne action
  3. Partager la photo sur la page Facebook ou le compte Twitter de Ma Plante Mon Bonheur avec un message positif d’accueil à la nouvelle plante 

 

Les 350 éco-citoyens les plus rapides à s’exprimer et afficher leur engagement pour le bonheur recevront un Yucca, la plante qui déstresse !
Facebook : https://www.facebook.com/maplantemonbonheur // Twitter : @Plantebonheur

Alors, allez-vous participer à cet échange de plantes ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *