Kitchen Trotter nous fait découvrir le Canada

Kitchen Trotter Canada - Une Geekette En Cuisine

J’ai connu la marque l’année dernière en pleine folie autour des boxes food, j’ai pu avoir l’occasion de tester leur concept suite à un premier envoi de box. J’ai tout de suite été séduite par le concept de faire voyager nos papilles à travers le monde grâce à la cuisine (c’est un peu ma philosophie aux fourneaux), les produits étaient de qualité, difficile à trouver dans les magasins classiques ce qui permettait de profiter pleinement de cette découverte sans se dire “ah, je suis déçue, je n’ai que des produits de supermarchés que j’aurais pu prendre durant les courses, ce qui m’aurais évité de payer cette box 20 euros” (vers fin 2013, c’est une phrase qui était redondante à la maison). Après ce premier test, le Geek m’ a offert un abonnement de 3 mois pour renouveller l’expérience culinaire, nous avons pu découvrir la cuisine sénégalaise, malgache, vietnamienne et redécouvrir la cuisine indienne, avec des produits que je n’avais absolument jamais utilisé (un comble pour une grande amatrice de cuisine indienne comme moi !)

Pourquoi n’en ai-je jamais parlé sur le blog ? Tout bonnement par manque de temps, l’accumulation de projets qui m’empêchaient de publier autant que je le souhaitais sur le blog, et aussi la crainte de l’overdose des boxes par vous qui me lisez chaque jour ou de temps en temps. Mais aujourd’hui, avec le recul, je peux vous en parler. 

En décembre, Kitchen Trotter (lien affilié) a concocté une box collector au design exclusif avec pour destination le CANADA ! J’adore ! Il s’agit d’un pays que je souhaite découvrir depuis l’adolescence, j’avais même prévu d’aller faire quelques années d’études là-bas mais la vie en a décidé autrement :/

Ce n’est que partie remise aujourd’hui, avec la découverte de cette box (et puis pourquoi pas lors d’un voyage !?). Nous avons pu découvrir le contenu de cette boîte gourmande qui contenait :

 

Kitchen Trotter Canada - Une Geekette En Cuisine

 

Ce que nous pensons de la box :

Tout d’abord, nous adorons la boîte collector, elle est super jolie et en plus on l’a réutilisé dans notre cuisine pour y ranger les emporte-pièces. Jolie et réutilisable, nous validons !

Le contenu donne un premier bon aperçu de la cuisine canadienne, pour en avoir discuter avec des amis ayant voyagés au Canada, la poutine et le sirop d’érable sont un peu des incontournables. Malheureusement nous n’avons pas vraiment eu le coup de coeur pour le sirop d’érable mais par contre la poutine, on SURVALIDE ! Avec les frites maison faites à l‘actifry, c’est vraiment top pour se réchauffer du froid ! Nous connaissions les pancakes Marlette mais nous en consommons rarement car c’est vraiment hors de prix, même s’ils sont délicieux, je trouve que cela n’est pas si compliqué que cela de les faire soi-même (et c’est beaucoup plus économique). Les cranberries sont délicieuses (j’en ai piqué quelques-unes dans le paquet), j’adore vraiment en consommer dans mon Granola le matin, ou bien sur de la sojade nature, mais je crois que cette fois-ci je vais me laisser tenter par la recette de la box. Les épices et le mélange trappeur seront utilisés la semaine prochaine, on vous en dira des nouvelles sur instagram.

Kitchen Trotter Canada - Une Geekette En Cuisine

N’ayant pas cuisiné pour Noël, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester l’emporte-pièce pour le moment mais vous n’êtes pas à l’abri que je publie une recette de biscuit de Noël en milieu d’année, car pour moi, il n’y a pas de bon moment pour manger de biscuits de Noël ! (n’est-ce pas ?). La terrine de bison (contient du porc) a quant à elle a ravie nos amis 😉

 Voila pour notre escaleau Canada, nous avons adoré ce 1er contact culinaire avec le pays, maintenant il ne reste plus qu’à économiser pour prendre l’avion et voir du pays ! 

Et vous, les boxes Kitchen Trotter, ca vous tente ? 

Prix de vente : à partir de 25 euros 

8 Qualité des produits proposés

8 Prix

9 Quantité

9 Adéquation avec mes envies / besoins

9 Diversité des produits

9 Différenciation par rapport à la concurrence

0 - 10

8.7

2 commentaires

  • J’ai voulu essayer cette box (ils en avaient faite une sur le Liban d’ailleurs !) mais j’hésitais un peu.
    Ton article donne envie, je crois que je vais tester ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *