Qooq : la tablette à l’épreuve de la cuisine

Une Geekette En Cuisine - QOOQ

Hello à tous, je vais vous parler aujourd’hui d’une tablette spécialement conçue pour la cuisine, la tablette Qooq. A la différence de la tablette iconia d’Acer, celle-ci possède une surcouche physique qui permet de la rendre à l’épreuve des taches, des éclaboussures, des poudres comme la farine, les levures, les poudres de noix. Mais est-elle vraiment au top du top ? 

Présentation de la tablette : 

La tablette Qooq spécialement conçue pour la cuisine s’offre un nouveau look ! Après quelques années d’existence et la prise en compte du feedback de la communauté Qooq, la marque a décidé de sortir un nouveau modèle (v3) plus léger, disponible en plusieurs coloris (rouge, blanc, noir et gris galactique). Elle tourne désormais sous Android (les précédents modèles étaient sous Linux) et peut donc s’utiliser comme une tablette lambda, vous pouvez surfer, blogguer, gérer vos mails, faire du shopping via les 700 000 applications disponibles sur Google Play. Voilà déjà un bon point. 

La tablette, de par sa protection supplémentaire, est bien résistante à la cuisine mais n’est pas “immortelle”, il ne faut pas par exemple la déposer près d’une source de chaleur sinon elle fond ( ce qui peut paraitre logique mais je préfère le spécifier ^^). Le petit plus : elle dispose d’un pied afin d’avoir les mains libres pour couper, assaisonner et mitonner de bons petits plats. 

Une Geekette En Cuisine - QOOQ

Des petits + qui aident au quotidien : 

La tablette Qooq se veut être un commis en cuisine qui vous assistera dans la réalisation de vos plats et desserts, fini les livres de cuisine encombrants sur le plan de travail, les pages tâchées voir brûlées. Grâce à sa surcouche, il n’y a aucun soucis à la manipuler les mains pleines de farine ou d’eau ! Un coup d’éponge et c’est réglé !

Les 3000 vidéos comprises sur la plateforme Qooq sont là pour vous montrer les pas-à-pas des recettes et des techniques de cuisine (lever un filet de viande, monter les blancs en neige…), mais vous pourrez aussi retrouver les conseils des Chefs partenaires (comme Rachel Kooh, je suis archi fan de cette femme !).

Vous pouvez également organiser votre liste de courses de la semaine en fonction des menus préparés dans l’application,vous pouvez également paramétrer le nombre de personnes pour la recette afin d’avoir une liste de courses mise à jour. 

Pour perdre moins de temps en cuisine, vous avez la possibilité bien sûr de noter vos recettes favorites sur un cahier de cuisine, les organiser sur un board Pinterest ou bien de créer une sorte de playlist comme sur Youtube, directement sur votre tablette Qooq ce qui vous permettra de les retrouver facilement mais aussi de les partager avec des copines ou des proches. 

Une Geekette En Cuisine - QOOQ

Une Geekette En Cuisine - descriptif technique qooq

 

Mon avis : 

Cette tablette a tout pour plaire… mais est encore pour moi perfectible sur plusieurs points. Il aurait fallu que je dispose de plus de temps en cuisine (aka des vacances) afin de tester une grosse partie des recettes, mais en tout cas sur celles que j’ai pu mettre à l’épreuve j’ai noté qu’il y avait un soucis dans les proportions dès qu’on passait à 8 personnes (généralement pas assez de liquide). Rien de grave car il s’agissait de recettes que je connaissais et du coup j’ai pu suivre mon instinct mais le fait de rater sa recette pourrait décourager les plus néophytes des cuisiniers.

Les vidéos sont dépendantes d’un réseau internet, si le wifi déconne ou que monsieur joue à la PS4 en ligne, c’est foutu. La vidéo met plus de temps à charger, elle “lague” un petit peu, même si ce n’est rien de dramatique, je trouve cela dommage. Peut-être qu’il serait intéressant de pouvoir télécharger des vidéos sur sa tablette ou de les précharger afin de pouvoir faire la cuisine de manière fluide ? 

Ah oui, et gros coup de coeur pour les rubriques sans gluten et compagnie qui permettent de retrouver des recettes en un clin d’oeil ! Même si les recettes sont assez basiques je trouve génial que les “intolérants” aient un espace spécialement pour eux (et Dieu sait comment il est difficile de faire à manger pour un invité ayant des intolérances lorsqu’on ne s’y connait pas du tout). 

Pour celles et ceux que cela intéresse, la tablette est vendu à 399 euros juste ici >> *clic*

7 Prix

8 Qualité

8 Facilité à nettoyer

8 Prise en main / Intuitivité

7 Technique

0 - 10

7.6
Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Comment choisir son vin bio ? Du raisin à la bouteille

Vin conventionnel ou vin bio… la question peut paraître difficile pour certains,...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *