L’atelier du bagel, enfin un bon bagel à Paris !

Atelier du Bagel - Une Geekette En Cuisine

Des bagels ? En plein coeur de Paris ? Et oui ! Avec le G33k nous avons pu découvrir ce petit restaurant coincé entre Notre Dame de Lorette (ligne 12) et les Galeries Lafayette, il y a quelques semaines déjà, il est grand temps de vous en parler sur le blog non ? 

 

Ce soir on teste l’atelier du bagel ! #instamiam

Une photo publiée par Mythily L. (@geekettecuisine) le

Pour une pause le midi si vous travaillez dans le quartier ou bien le soir pour profiter d’un moment de répit après une longue journée de shopping à Opéra, l’atelier du bagel est top !

Pourquoi ? 

Tout d’abord parce que c’est bon, c’est varié, frais et on vous accueuille avec le sourire (ca fait du bien à Paris quand même).

Vous êtes le maître du bagel, c’est-à-dire que vous avez le choix parmi une sélection de recettes de bagels salé (8 recettes) ou sucré (5 recettes) réalisés par Elisabeth, la Chef ou bien vous pouvez composer vous même le bagel qui vous ressemble. Pour cela, vous pouvez compter sur :

  • 7 types de pains bagel (nature, sésame, pavot, emmental piment, mutli-grains, mytrtilles ou raisins)
  • + de 20 ingrédients et sauces
  • et en plus de cela, vous pouvez choisir d’accompagner votre bagel de pleins de choses : des chips, du coleslaw, votre boisson chaude (kusmi tea ou café) ou froide, mais surtout votre dessert (je vais vous en parler un peu plus loin)

 

Nous avons pu tester plusieurs bagels ce soir là, ce qui nous a permis de nous une faire une idée assez globale de la qualité des produits et des recettes. Le grand coup de coeur de monsieur a été la recette de l’italien, composé de pain bagel emmental piment, mozzarella, poivrons marinés, tomates séchées, sauce pesto, salade roquette avec un supplément saumon. Pour ma part, je suis partie sur une base de poulet mayonnaise (escalope de poulet pané, cheddar, tomates, oignons caramélisés, mayonaise fraiche, roquette) avec un pain…myrtille ! Cette association sucré-salé sortie de mon imaginaire un peu trop créatif a d’abord surpris la Chef, mais c’était vraiment très très bon ! 

 

 

 

En plus, aucun risque de s’ennuyer avec la carte (si vous y aller souvent) car Elisabeth propose tous les mois une nouvelle recette de bagel en édition limitée ! En décembre il y avait le bagel de Noël (foie gras et confit de figues) et ce mois-ci, vous pourrez gouter une tuerie : le bagel bresaola, crème à la truffe, crème de fromage (creamcheese) et roquette. Nous avons pu le tester en avant-première, c’est doux, c’est frais, absoluement rien à changer !

Nouvelle carte 2015 - Atelier du Bagel
Nouvelle carte 2015 – Atelier du Bagel

Quant au dessert, là je dois vous avouer que nous avons été bluffé. Gros gros coup de coeur pour le carrot cake et le cheesecake Oreo ! C’est absolument divin ! 

 

Le cheesecake oreo pour @king_alexius #latelierdubagel #instamiam

Une photo publiée par Mythily L. (@geekettecuisine) le

Si nous devions émettre juste une toute petite réserve, c’est que le coleslaw ne nous a pas totalement séduits mais tout le reste était vraiment top (tout ne peux pas être parfait, non ?)

 

 

 

Coucou le carrot cake caramel de la mort qui tue #instamiam #latelierdubagel

Une photo publiée par Mythily L. (@geekettecuisine) le

 

 

Comptez 8.50€ pour une formule “petit atelier” (bagel + boisson) et 10.90€ pour le “grand atelier” (bagel+dessert+boisson). 

Vous n’êtes pas du quartier ? Pas de soucis, la livraison est disponible sur le site internet ! 

[box title=”Coordonnées” box_color=”#3c6c84″]Atelier du bagel
31 rue Saint-Lazare
75009 Paris
01 44 63 71 59
www.latelierdubagel.com
[/box]

8 Goût

8 Prix

8 Aspect visuel

9 Quantité

9 Diversité

0 - 10

8.4
Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Cocktail Oh Deer – des arômes floraux par Jägermeister

Connaissez-vous le Jägermeister ? Cette liqueur à base de 56 plantes naturelles...
Lire plus

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *