Le Parc aux Cerfs – Restaurant niché rue Vavin

Une Geekette En Cuisine - Restaurant Parc aux Cerfs

Ce restaurant niché dans la rue Vavin dans le 6ème arrondissement de Paris est un réel coup de coeur pour nous. Autrefois le 1er bar de jazz américain à Paris, il a su garder une trace des multiples artistes de Montparnasse qui l’ont fréquentés. Une ambiance intimiste, plusieurs petites salles à la suite, une terrasse acceuillant un mur végétal réalisé par Jean-Francois Bassereau, professeur aux Arts Décoratifs., un déco chic et rétro… et bien sûr une cuisine de goût et de qualité, il n’en fallut pas plus pour satisfaire notre gourmandise ! Petit clin d’oeil à l’histoire artistique du lieu, des crayons sont disposés sur les tables afin d’occuper les enfants qui pourront faire parler leur talent d’artiste en attendant que les parents refassent le monde autour d’un bon repas.

En arrivant, nous sommes accuellis par une jolie demoiselle qui prend notre nom et nous installe la salle principale. Jean-Marc, le patron du restaurant, nous rejoints peu après afin de nous parler de son établissement et de sa volonté de servir des mets de qualité et qui ont du goût. Un homme aux multiples influences artistiques et littéraires, aux origines Corse, qui souhaite partager sa volonté de “bien manger ” avec ses clients à travers ses plats imaginés avec le Chef Stefano Tornabé, aux influences corse et asiatique. La cuisine et la pâtisserie sont 100% fait-maison et évoluent en fonction des saisons (quelques plats incontournables restent tout de même à la carte au fil du temps). Une façon de faire qui nous a conquis.

Une Geekette En Cuisine - Restaurant Parc aux Cerfs

Nous partons à la découverte de la carte, environ 7 choix d’entrées et de plats, une carte courte qui nous rassure sur la fraicheur des plats (astuce : moins il y a de plats à la carte, moins on a de risque de tomber sur des plats surgelés ou tout fait). Tout de même difficile de faire son choix car plusieurs choses éveillent nos papilles !

Une Geekette En Cuisine - Restaurant Parc aux Cerfs

En entrée, nous avons choisi une tarte fine aux artichauts, compotée de tomates, salade et tome de brebis ; pour le plat Monsieur a prit un pavé d’Aubrac maturé de 21 semaines avec en accompagnement un gratin dauphinois, quant à moi, j’ai pu découvrir le délicieux bar rôti accompagné de son wok de légumes croquants et sa sauce au basilic rouge. J’ai rarement mangé un bar aussi délicieux, bien cuit, parfaitement assaisonné, un léger goût fumé… et que dire de sa purée de petit pois ? et sa sauce douce et pleine de saveurs au basilic rouge ? Tout simplement sublime !
Une Geekette En Cuisine - Restaurant Parc aux Cerfs

Le dessert n’est pas en reste, le restaurant a la chance d’avoir son propre pâtissier qui nous a régalé avec sa tarte au citron et basilic, un classique parfaitement maitrisé ; ainsi qu’un crumble tiède aux pommes et framboises accompagné de sa crème vanille tout en finesse.

Une Geekette En Cuisine - Restaurant Parc aux Cerfs

Une Geekette En Cuisine - Restaurant Parc aux Cerfs

 Un repas délicieux qui s’est prolongé par la visite des cuisines, de la terrasse et de la salle du fond avec une déco que je qualifierais “d’Eiffel” (un escalier à tomber en amour). J’ai absolument adoré découvrir cet établissement cosy, charmant et empreint d’histoire, qui a tous les attributs pour passer un agréable moment à deux ou entre amis.

Le restaurant est ouvert tous les jours et propose le midi une formule plat + dessert à 19,50€ et le soir un menu à partir de 32€.

Le Parc aux Cerfs
50, rue Vavin
75006 Paris
01 43 54 87 83


9 Goût

8 Prix

8 Diversité

9 Aspect visuel

9 Quantité

0 - 10

8.6
Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Foire aux vins d’Automne Monoprix 2018 – les vins visionnaires

Le retour du soleil sur Paris fait un bien fou ! En...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *