Les Décanteuses, le vin par les femmes

Une Geekette En Cuisine - les decanteuses mars

Bonjour à tous ! Le soleil est de retour sur Paris ! Quelle joie et quel timing 🙂 

En effet, le temps est parfait pour prendre un petit verre en terrasse, sur le rebord de la fenêtre ou dans votre salon entre amis, non ? Juste avant mes vacances en Malaisie, j’ai pu découvrir une nouvelle box spécialisée dans le vin, mais faite par des filles pour des filles ! Sympa comme concept non ? 

“Les Décanteuses” est une box vin, un abonnement mensuel qui comprend 2 bouteilles “full size” de vins variés au prix mini de 19,90€ hors frais de port. Des cartes cadeaux sont également disponibles ainsi qu’une boutique en ligne pour retrouver les vins dégustés dans les box, à tarifs préférentiels. 

Et si on attaquait tout de suite avec le contenu ? 

 

Contenu de la box de mars : 

Ces deux vins sont très bon pour l’apéritif mais aussi pour accompagner un bon petit plat léger.

  • vin rouge : L de Flotis, Château Flotis, AOP Fronton

 

Une Geekette En Cuisine - les decanteuses mars

Le vin rouge est assez joli à regarder avec sa robe à mi-chemin entre le rouge vif et profond. Le parfum est assez inhabituel, un peu boisé et poivré. En bouche, la fraîcheur de ce rouge est immédiatement identifiable, c’est pour cela que je l’apprécie beaucoup en apéritif. En lisant la brochure pour en apprendre un peu plus sur ce vin, on apprend qu’il est composé à 90% de négrette, un cépage oublié qui fait le succès de ce vin. En plus d’être agréable, le vin est issu de l’agriculture biologique ! Je trouve ce vin très goûtu et il change un peu de ce qu’on a l’habitude de trouver en rayon. Je valide ! 

Les Décanteuses nous suggèrent de déguster ce vin accompagné d’un plat épicé comme un tajine de poulet, le sucré-salé s’accordant à merveille avec le croquant et la fraicheur de ce vin. 

  • vin rosé : Perles d’Aubun, Domaine Combe de la Belle, IGP Pays du Gard

 

Une Geekette En Cuisine - les decanteuses mars

Passons au vin rosé maintenant.  Tout comme le L de Flotis (vin rouge pour ceux qui ne suivent pas), ce rosé est le fruit d’un cépage ancien, le Aubun (que nous ne connaissions absolument pas). Il a une jolie robe rose profond, ce qui pour moi garanti le fruité du nectar. En effet, je n’apprécie pas les vin rosé à la robe très pâle que je trouve assez fade ou bien très acide, dénué de caractère. Ce rosé au contraire, est assez agréable en bouche, fruité aux notes de groseilles, doux. Il est au top du top, accompagné d’une petite salade pamplemousse-saumon ou bien avec des petits toasts de pain grillé et chèvre frais aux herbes. Monsieur valide également ce rosé qui signe le retour des beaux jours, des terrasses et des grillades. 

Les Décanteuses nous suggèrent de déguster ce vin accompagné d’une salade de langoustines, de pommes et d’avocats. Délicieux ! 

 

Avis général :

Une Geekette En Cuisine - les decanteuses mars

Le rapport qualité-prix de cette box est pas mal, cela nous fait une bouteille de vin à 10 euros, sachant qu’un des vins est BIO (généralement plus cher que la moyenne) et les 2 vins assez atypique de part leurs cépages anciens. 2 jolies découvertes que nous apprécions et que nous vous conseillons de gouter au moins une fois dans votre vie ! 

Au niveau du conditionnement, nous le trouvons top. Il est entièrement en carton, les bouteilles sont entourées de cales , ce qui assure une certaine stabilité lors du transport (tout le monde connait la délicatesse légendaire dont font preuve les transporteurs). Tout le “packaging” est recyclable ce qui est un très bon point et important à nos yeux ! 

Seul petit bémol, cette box est globalement similaire aux autres boxes de vin, les fiches de recettes en moins. 

Que pensez-vous de cette sélection de vin et de ce concept de box ? Tenté ou pas, dites-le nous en commentaire ! 

PS : la fête des mères approche, cette box peut-être un cadeau gourmand original ! 

Site – Facebook – Twitter 

*Merci aux Décanteuses pour l’envoi de la box

8 Qualité des produits proposés

8 Adéquation avec mes envies / besoins

9 Prix

10 Quantité

8 Diversité des produits

6 Différenciation par rapport à la concurrence

0 à 10

8.2
Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Comment choisir son vin bio ? Du raisin à la bouteille

Vin conventionnel ou vin bio… la question peut paraître difficile pour certains,...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *