Les nouveautés food & drink #6

LES NOUVEAUTES FOOD & DRINK #6 - Une Geekette En Cuisine

Que s’est-il passé dans les rayonnages et la blogosphère food ces dernières semaines ? Petit tour d’horizon des surprises estivales que nous réserve le monde du food & drink… 

Nespresso : 

La célèbre marque de café sort quelques nouveautés des plus appétissantes. Tout d’abord une édition limitée de café appelée Peru Secreto. Ce café pousse à 1500m d’altitude au Pérou et est récolté entre mai et septembre. Les cerises de café sont dépulpées grâce à la méthode humide, c’est-à-dire qu’elles sont lavées à plusieurs reprises, triées et séchées naturellement au soleil pour en extraire les fèves de café.

 Une Geekette En Cuisine - Nespresso Peru Secreto

Idéalement à déguster en expresso mais également agréable en lungo (allongé), cet arabica d’intensité 8 (notes de cacao et goût de grillé) saura parfaitement accompagner les desserts spécialement créés pour l’occasion. En effet, la marque a fait appel au très talentueux Jérémy Del Val pour sa nouvelle carte des desserts. Ce monsieur n’est autre que le Chef pâtissier chez Dalloyau et Champion de France du Dessert 2014 (omg !), autant vous dire que je me suis régalée ! 3 desserts ont été créés afin d’accompagner les différents cafés :

  • Grand Cru Peru Secreto : île fottante revisitée aux notes de cacahuètes
  • Grand Cru Lungo Origin Guatemala : le Finger Fraise relevé d’une pointe d’Huile d’Olive
  • Grand Cru Espresso Origin Brazil : Vacherin Framboise et Verveine craquante

Une Geekette En Cuisine - Nespresso Finger Fraise

Ces desserts sont absolument délicieux (je n’ai juste pas pu tester l’île flottante), l’association de la framboise avec la verveine est juste folle dans le vacherin glacé, les framboises fraiches sont succulentes en fin de repas. Le finger fraise est un dessert qui se mange en 2 coups de cuillères, très léger et est parfait pour le coffee time ! Que dire du café ? Il est bon, bien mousseux et on reprendrait bien une autre tasse ! Bon par contre, en point négatif, les dosettes ne sont pas tip top pour l’environnement (sic). 

Une Geekette En Cuisine - Nespresso Vacherin glacé

Aux côtés de ces douceurs sucrées, la maison Dalloyau a également revisité la carte salée et on peut dire que j’ai hâte de profiter d’un déjeuner sur Paris, pour déguster le Club So Chic au Homard ! (bah quoi ? Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps non ?)

Les Parisiens ont déjà pu le remarquer, la marque a installée une terrasse éphémère devant sa boutique des Champs-Elysées pour accompagner la réouverture de la boutique. Elle est très agréable, spacieuse, lumineuse et avec vue sur l’Arc de Triomphe ! De quoi déguster un bon café et prendre un selfie des plus mémorables. Pour les non Parisiens, pas de panique, la terrasse sera disponible jusqu’au 3 octobre.

PS : une bonne idée pour les amateurs de café glacé, le virgin mojito au café ! Un délice <3 

Une Geekette En Cuisine - Nespresso Virgin Mojito

[box title= »Coordonnées » box_color= »#002057″]Nespresso
119 avenue des Champs Elysées 75008 Paris
M° Charles de Gaulle – Etoile
Réservations 01 47 20 51 02

Ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h [/box]

 

Les fromages Merzer : 

Ce petit fromage rond, originaire de Bretagne, a été crée en 1981 lorsqu’un fromager de Noyal sur Vilaine souhaite satisfaire sa clientèle féminine avec un fromage allégé(12% MG). Un pari fou pour l’époque, il réussi à surmonter ce challenge après plusieurs essais et en ajoutant du lait demi-écrémé dans sa recette. Bingo, le fromage Merzer était né ! D’abord commercialisé au rayon découpe des supermarchés, il débarque ensuite en format de 275g et plus récemment en barquette, directement tranché. Voilà pour la petite histoire, maintenant parlons du goût.

Une Geekette En Cuisine - Fromage Merzer

Dubitative sur le goût que peut avoir un fromage allégé, je me suis permise de gouter quasiment à tout. D’abord nature afin de me faire une idée précise de la chose, ensuite incorporé dans différentes recettes pour tester un maximum de texture (fondu, gratiné, moelleux, cru…).

Une Geekette En Cuisine - Fromage Merzer
Bouchées de Merzer, chorizo, melon et basilic

Franchement, je suis agréablement surprise, la pâte est ferme, avec un bon parfum de fromage. La croûte est agréable en bouche, avec une jolie longueur en bouche. Impossible de deviner qu’il s’agit d’un fromage allégé ! Un très bon point pour les personnes faisant attention à leur ligne, le fromage Merzer accompagne vos sandwichs, salades, apéritifs et soirées avec brio. 

Une Geekette En Cuisine - Fromage Merzer
Brochettes de Merzer, pamplemousse et tomates marinées

Pour information, le fromage Merzer est recommandé par Weight Watchers, pour les personnes qui suivent le programme. (2 unités pour 45g). Pour des recettes légères et gourmandes, RDV *ici* et *là*.

 

Les vins Gallo : 

Vous recevez du monde à la maison pour un barbecue, une soirée entre amis ou encore un partie de poker entre nanas ? (Bree Van De Kamp sors de ce corps). Cela tombe bien, car la marque Gallo lance un nouveau vin, le Grenache Rosé, qui va accompagné vos soirées d’été ! Nous avons pu découvrir avec Alexandre, lors d’une masterclass, quelques recettes très désaltérantes à réaliser avec les vins Gallo (blanc et rosé). Voici un aperçu de ce que nous avons pu déguster, si vous voulez les recettes, faites-le nous savoir en commentaire !

Une Geekette En Cuisine - Masterclass Gallo Grenache Rosé Cocktail

Une Geekette En Cuisine - Masterclass Gallo Grenache Rosé Cocktail

Une Geekette En Cuisine - Masterclass Gallo Grenache Rosé Cocktail

Alors cette petite sélection de nouveautés food & drink spéciale été vous branche ?

Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Courge butternut farcie à la Fourme d’Ambert

S’il y a quelques mois, on m’avait dit que je parlerais de...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *