Un goûter breton et girly : fraises, coco, et cidre rosé !

Une Geekette En Cuisine - Un goûter breton et girly : fraises, coco, et cidre rosé !

Pour la reprise de cette semaine de travail (ou la poursuite des vacances pour certains), je vous propose une recette simplissime à réaliser en 2 temps 3 mouvements. Je ne sais même pas si on peut parler de recette vu la simplicité !

INGRÉDIENTS :

  • des crêpes dentelles caramel
  • des fraises
  • du yaourt à la noix de coco et au soja (marque Provamel pour ma part)

RÉALISATION : 

  1. Dans un bol, disposez le yaourt à la coco. 
  2. Lavez vos fraises et découpez les en lamelles, disposez-les dans le nuage de coco.
  3. Enfin, prenez environ 2 à 3 paquets individuels de crêpes gavottes, émiettez-les au dessus de la préparation et voilà ! 

5 minutes après, vous voilà avec un dessert simplissime et gourmand  à souhait !

Une Geekette En Cuisine -4141

Les crêpes dentelles Gavottes* existent depuis plusieurs années et ont bien connues de tous, petits et grands, mais cette année la marque se refait une beauté en sortant les crêpes saveur caramel. Visuellement, elles sont identiques à la version classique mais au goût on note une légère saveur de caramel et au niveau de la texture, on peut dire que c’est un peu moins « sec », le caramel ayant très légèrement nappé le biscuit. Cela n’en est pas moins délicieux ! Et si j’ai décidé de l’associer à la noix de coco et à la fraise, c’est pour exploiter la tendresse de ce biscuit au maximum : la noix de coco crémeuse et la douceur de la fraise, complètent à merveille la gourmandise du caramel ! Consommé de cette manière, cela nous évite de finir le paquet entier d’un seul coup 😉 #astuce

Pour parfaire ce petit goûter girly, nous avons choisit un cidre rosé de la marque Kerisac*. On reste dans le thème breton car ces deux entreprises sont séparées l’une de l’autre par à peine 90km ! 

Pour la petite histoire, ce cidre est né d’un subtil mélange de différentes variétés de pommes acidulées, qui enrichissent la palette de goût de ce délicieux nectar. Il est utilisé en tant qu’accompagnement de plats ( les délicieuses galettes bretonnes), ou bien même en cuisine : Jérôme Bourgeois de l’Atelier des Chefs à Nantes, s’en sert par exemple pour laquer ses langoustines ou ses filets mignons de porc. Miam ! Autant vous dire qu’avec la chaleur de la semaine passée, je n’allais pas allumer les plaques pour tester la technique ! Je m’occupais plutôt d’ouvrir la porte du frigo, pour nous rafraîchir, à 8 degrés très précisément (température de service du cidre rosé). La douceur du dessert accompagné par les saveurs de pomme, et le caramel qui chapeautait le tout, je peux vous dire qu’on s’est régalé ! On devrait plus souvent se préparer des goûters improvisés non ? 

 

Une Geekette En Cuisine -4153

 

*produits offerts

Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Tarte végétarienne chèvre et épinards – IG bas

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien et que vous avez...
Lire plus

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *