Les nouveautés food & drink #7

LES NOUVEAUTES FOOD & DRINK #7 - Une Geekette En Cuisine

Hello, nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouvel épisode des nouveautés food & drink ! Plusieurs choses testées et approuvées par le Geek et la Geekette dans le domaine du vin, de l’eau (wtf ?) et du sucré-salé BIO ! Une sélection assez variée qui je l’espère vous plaira, n’hésitez pas à partager vos dernières découvertes food en commentaires ! (PS : un petit concours vous attends en fin d’article)

La minute Vin : 

Afin de pouvoir sensibiliser de manière ludique à la consommation et à l’histoire du vin (patrimoine de si beau pays), l’association Vin&Société a lancé une série de vidéos courtes par arrondissement parisien. Découvrez la passion de Baudelaire pour le vin, le commerce du vin au Cour Saint-Emilion, ou encore le vin à Belleville ! Voici la première vidéo que je trouve très sympathique, le reste des arrondissements sont disponibles sur youtube ! Et comme je suis sympa, je vous ai mis les liens juste en dessous !

Liste des épisodes :

 Une sélection de vidéos courtes pour nous cultiver sans nous endormir (sauf si vous accompagnez chaque vidéo d’un verre de vin). Santé ! 

Histoires d’ici par Botanic : 

Botanic (célèbre enseigne de jardinerie qui a retiré depuis 2008, les engrais chimiques et de synthèse de ses rayonnages) se lance dans la production et la commercialisation de sa propre gamme alimentaire bio ! J’ai pu recevoir un délicieux panier gourmand afin de découvrir cette nouveauté (le magasin le plus proche se trouvant à environ 45 minutes de chez moi en transport). Il était (oui, nous avons tout fini) composé de biscuits sablés à l’angélique (utilisés dans ma recette de compotée à la rhubarbe), de tapenade à l’olive noire, de confiture de cerises, et de crozets nature (que j’ai utilisé dans ma salade aux accents verts).

Une Geekette En Cuisine - compotée à la rhubarbe et biscuits à l'angélique bio

Une Geekette En Cuisine - salade aux accents verts

Ces produits sont délicieux et permettent aux citadins comme moi, de découvrir des spécialités régionales qui gagnent à être davantage mis en avant. Le packaging est sobre, composé en majorité de carton ou de verre qui sont je le rappelle des matières recyclables (et ça c’est cool pour l’environnement) on peut juste regretter qu’il y ait du plastique (non recyclable) qui emballe les crozets et les biscuits à l’angélique. Mise à part ce détail, je suis totalement tombé sous le charme de la gamme, et j’ai hâte de pouvoir gouter aux différents jus (pomme, carottes, poires, tomates et autres) qui sont globalement moins chers que dans ma biocoop.

Une Geekette En Cuisine - Histoires d'ici by Botanic

Alors que pensez-vous de cette petite sélection food and drink ? 


11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *