Popsicles Cranberry, Rose & Fruits Rouges

Une Geekette En Cuisine - Ocean Spray Cranberry Framboise - Popsicles

Même si le soleil joue le timide à Paris et que le froid s’installe petit à petit, il n’est pas question de ne pas vous parler de cette recette de popsicles – comprenez glace à l’eau – qui mêle les arômes délicats de la Rose, l’acidité de la Cranberry et la douceur des Fruits rouges. Cette recette plait aussi bien aux petits qu’aux grands (coucou les voisins testeurs !), super simple à réaliser et déclinable sous plusieurs formes : en granité, en cocktail avec & sans alcool, en glaçons aromatisés… A vous de choisir vos armes ! 

Cette recette a été imaginée dans le cadre d’un partenariat avec Ocean Spray (la 1ère est là) afin de vous présenter la nouvelle saveur Ocean Spray Cranberry – Framboise ! 

Une Geekette En Cuisine - Ocean Spray Cranberry Framboise - Popsicles

INGRÉDIENTS : 

  • 1 brique de jus Ocean Spray Cranberry – Framboise 
  • 1 demi citron vert (jus)
  • quelques mûres
  • quelques framboises
  • quelques boutons de rose séchées

 

RÉALISATION : 

  1. Mesurer la quantité de jus de Cranberry – Framboise en fonction de vos moules, veillez à ne pas remplir totalement vos moules car on va rajouter du solide par la suite, et le volume augmente avec la congélation. 
  2. Dans un saladier, mettez le jus de Cranberry – Framboise, le jus de citron vert et les boutons de rose. Laissez infusez pendant au moins 2h au frigo. 
  3. Pendant ce temps-là, lavez et et coupez les framboises et les mûres en 2. Disposez-les dans les moules. 
  4. Au bout des 2h, ajoutez la partie liquide dans les moules et réservez toute une nuit au congélateur. (vous pouvez laisser les boutons de rose dans les moules, cela ajoutera de la puissance à l’infusion mais cela risque de ne pas être agréable en bouche lors de la dégustation)
  5. Démoulez les glace en passant les moules sous un peu d’eau chaude et dégustez ! 

Une Geekette En Cuisine -4681

Voici une autre manière de déguster le jus de Cranberry – Framboise qui est simplissime mais gourmande ! Si vous n’aimez pas les glaces à l’eau (ou si vous avez trop froid), vous pouvez transformer cette recette en cocktail sans alcool ! Vous suivez les mêmes étapes de fabrication sauf que tout se passe dans un verre ! Ajoutez une brochette de fruits rouges pour la décoration sur le haut du verre et sirotez 😉  (on sent limite plus la Cranberry en version cocktail)

Une Geekette En Cuisine - Ocean Spray Cranberry Framboise - Popsicles

 

Des recettes fétiches à base de jus de Cranberry à partager avec nous ? Dites-nous tout en commentaire ! 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *