Verrine kiwi chocolat et mangue

Une Geekette En Cuisine - verrine de kiwi zespri et mangue

Bonjour à tous, je reviens aujourd’hui avec une délicieuse recette à base de kiwi ! Même s’il s’agit d’un fruit que j’adore (j’en mangeais des kilos dans ma jeunesse), mon corps a du faire une overdose car j’ai fini par faire une allergie ! Privé de ce délicieux fruit pendant de nombreuses années, je rattrape mon retard de consommation dans mes smoothies vert que je couple avec des « greens », soit du kale ou des pousses d’épinards ainsi que des fruits exotiques ou non (pommes, citron, orange, ananas, fruits rouges, banane, avocats) afin de prendre une bonne dose de sucreS sainS ainsi que des vitamines, des minéraux, des électrolytes (magnésium, potassium, sodium) grâce à l’eau de coco… De quoi ravir l’estomac pour bien commencer la journée ! 

Lorsque Suzanne m’a proposé de mettre en avant les kiwis Zespri® afin de créer une recette avec ce délicieux fruit, je n’ai pas pu résister ! Il y a également un concours qui est organisé et VOUS pouvez également y participer juste *ici*, de chouettes lots sont à gagner comme un Iphone 6S, une applewatch et des fitbits ! Vous avez jusqu’au 16/10, alors à vos recettes 😉  

Pour réaliser cette recette de verrine, vous aurez besoin de la réaliser plusieurs heures avant si vous souhaitez la déguster froide, sinon 1h avant seulement pour la déguster tiède. 

Une Geekette En Cuisine - verrine de kiwi zespri et mangue

INGRÉDIENTS : 

Pour 2 grosses verrines – préparation : 20 minutes – cuisson : 30 minutes – repos : 1h à 3h

  • 6 cuillères à soupe de lait de soja au chocolat Alpro (disponible chez Carrefour et Monoprix)
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 1 cuillère à soupe de perles de tapioca
  • 1 kiwi 
  • 2 cuillères à soupe de purée de mangue 
  • facultatif : quelques gouttes de citron vert 

RÉALISATION :

  1. Portez le lait à ébullition, ajoutez les perles de tapioca et laissez cuire 30 minutes jusqu’à ce que les perles deviennent translucides, en mélangeant comme pour le riz au lait.Réservez.
  2. Ajoutez ensuite les graines de chia, mélangez et laissez refroidir entre 1h (si à déguster tiède) et 3h (si à déguster froid)
  3. Découpez vos kiwis. Réservez.
  4. Une fois que le mélange est gélatineux, ajoutez la purée de mangue et les morceaux de kiwis. 
  5. Si vous trouvez que le mélange est trop sucré, n’hésitez pas à casser cette sensation en ajoutant quelques gouttes de citron vert sur les kiwis. Cela apportera plus de pep’s et de fraicheur à ce dessert !

 Une verrine chocolat et fruits exotiques ? Je dis oui ! Click To Tweet

Voilà un délicieux dessert ou encas, sans sucres ajoutés et sans lactose ! Cédez à la force verte du kiwi et à la douceur du chocolat ! 

Une Geekette En Cuisine - verrine de kiwi zespri et mangue

J’espère que cette petite recette vous plaira, que vous participerez au concours mais que surtout vous vous régalerez avec ces fruits exotiques qui nous rappellent les douceurs de l’été #nostalgie

*billet en partenariat*

Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Tarte végétarienne chèvre et épinards – IG bas

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien et que vous avez...
Lire plus

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *