Nouveautés Food & Drink #9

LES NOUVEAUTES FOOD & DRINK #68- Une Geekette En Cuisine

Le mois d’Octobre a filé comme une flèche et nous disons bonjour NOVEMBRE ! Et quoi de mieux pour débuter le mois que de partager les nouveautés food & drink ?  Au programme : les nouveautés Reflets de France qui continue de mettre le terroir en avant, Sacla qui passe aux jus BIO, PureVia qui associe un peu de Canada à ses produits et ma découverte de la marque Nakd !

Reflets de France* :

Une Geekette En Cuisine -Reflets de France

La marque la plus connue du terroir français lance quelques nouveautés en cette fin d’année qui ne laisseront pas nos papilles indifférentes… Mais avant de vous présenter ces nouveautés, si on parlait chiffres ? Reflets de France c’est 500 produits gourmands qui mettent en avant les spécialités de nos régions, 97% des ingrédients d’origine France et 217 producteurs partenaires impliqués pour protéger leur savoir-faire et faire déguster le meilleur de leur région. Il ne manque plus que les produits passent en agriculture biologique (et qu’il y ait moins d’emballages), pour qu’ils soient parfaits à mes yeux !

Dans les nouveautés, on m’a envoyé des mini-kouign amann bretons qui sont absolument délicieux (meilleurs que ceux dégustés au Salon de l’Agriculture), des mogettes de Vendée IGP qui sont bons et que nous avons dégustés avec du confit de canard pour un plat comfort food et bien réchauffant, un sirop de fraise de Provence au sucre de canne qui nous accompagne de l’apéritif jusqu’au dessert, de la mimolette vieille de Normandie qui semblait bien bonne mais que nous n’avons pas pu déguster car elle était impropre à la consommation (fameuse chaîne du froid), ainsi que des gaufres de Flandres délicieuses, comme celles que nous avons pu déguster à Lille ! Bon, elles ne valent pas les “vraies” mais on s’en rapproche pas mal 🙂

Ces produits sont bons et mettent bien en avant le terroir français, on adorerait que les produits soient bio ou au moins garantis sans traitement mais bon, on ne peut pas tout avoir ! Je ferais certainement un tour dans mon supermarché pour découvrir le reste de la gamme et essayer de voir s’il n’y a pas d’autres produits avec le moins d’emballages possible.

Une Geekette En Cuisine -Reflets de France

Sacla * :

Une Geekette En Cuisine - jus de fruits & légumes SACLA BIO

La marque Sacla dont je suis une fan absolue – en témoigne mon compte vente privée qui ne compte quasiment que des commandes de sauces Sacla – se diversifie et lance une nouvelle gamme de 7 produits : des jus de fruits, de légumes et des deux, tout cela en BIO et sans GLUTEN. Oui oui, en BIO ! J’étais déjà conquise lorsque j’ai appris que la marque avait une gamme de sauces et d’antipastis BIO mais alors là, c’est le must !

J’ai pu recevoir 3 de leurs jus (250ml) : carotte/pomme (contient du citron), pomme/fraise/banane (contient de la carotte, du cassis et du sureau), légumes du jardin (tomates/carotte/céleri/épinards/ laitue/persil/betterave/fenouil contient du sel et du citron).

Le reste de la gamme est composée de 4 autres jus : pomme/céleri (une association délicieuse et très rafraîchissante), pomme/orange/carotte, pomme/carotte/potiron (intriguant…), pomme/cornichons/laitue (euh, why not !) et est disponible en grandes surfaces !

Prix : entre 1.75€ et 2.15€, disponibles chez Carrefour et autres GMS prochainement.

PureVia :*

Une Geekette En Cuisine - Stevia et Sirop d'Erable

Je vous ai déjà parlé de cette marque et de ses produits sucrants à base de Stévia, juste ici. Au début très enthousiaste à l’idée de pouvoir sucrer mon thé et mon café avec moitié moins de calories (ce que je ne fais plus), j’étais fan des produits. Malheureusement, au bout de quelques mois je me suis lassée de cet arrière-goût de Stévia pour finalement ne plus du tout sucrer les yaourts et mes boissons, sauf avec du miel pour son côté anti-bactérien très utile dès que je tombe malade. Aujourd’hui, je me fais une nouvelle image de la Stévia grâce à ce sirop d’Erable et de Stévia qui est absolument délicieux ! On sent peu le sirop d’Erable et on ne sent pas du tout la Stévia ! On sent bien par contre le pouvoir sucrant plus important que le sucre classique, mais c’est un véritable délice dans mon granola ou encore dans mon pudding de chia ! Si vous souhaitez arrêter les sucres raffinés sans pour autant faire l’impasse sur le goût sucré, je vous invite à tester ce produit ! Si la marque sort ce même produit en pot en verre, j’en reprendrais sans hésiter !

Nakd:*

Une Geekette En Cuisine - Nakd vegan lactose free gluten free

Ces petites barres colorées ont rejoint les placards de ma cuisine pendant quelques jours (il n’ont pas fait long feu !) et j’ai eu l’occasion d’enfin les tester. Mais qu’est-ce donc ? Les barres Nakd sont véganes, sans gluten, sans sucre ni sirop ajouté, sans lait ni œufs. Mais avec tout ces “sans” il reste quoi finalement ? Beaucoup de fruits comme les dattes et les noix ! Il s’agit en fait d’un mix  à froid (donc cru) de dattes et de noix de pécan, noisettes, cajou et quelques arômes naturels de fruits, conditionné sous forme de barre et emballé dans de jolis packaging (malheureusement non recyclables). Il existe une grande variété de saveurs comme le “cocoa orange”, le “rhubarb custard”, le “cashew cookie”… La texture est assez inhabituelle lorsqu’on n’est pas habitué au régime crudivore (notamment des gâteaux sans cuisson avec une base de dattes) , c’est mou et similaire à une pâte de fruits de Noël. On sent fortement les dattes et le goût des noix est bien présent.

Le geek n’a pas du tout apprécié car il n’aime pas de base les dattes, je n’étais pas fan au tout début surtout pour une question de texture mais au bout de la 3ème bouchée, j’ai pu m’habituer à cela et apprécier les différents goûts proposés par la marque. Néanmoins mon allergie aux noix crues étant au top de sa forme, j’ai du limiter ma consommation hebdomadaire afin de ne pas gonfler comme un ballon de baudruche :/

Ces petites barres sont variées, sans sucres raffinés, je n’ai effectivement pas noté une baisse d’énergie dans la soirée contrairement aux délicieuses pâtisseries que je convoite pour le goûter et correspondent à 1/5 des apports en fruits par jour ! En bref, je vous invite à découvrir la marque *ici* afin de tester et vous m’en direz des nouvelles ! Pour ma part, je vais attendre que mes allergies se calment un peu pour tester le reste de la gamme 😉

 

Et voilà pour cet opus des nouveautés food & drink, de jolies découvertes mais aussi quelques regrets notamment au niveau des emballages et de mon allergie aux noix qui refait surface :/ Des produits qui vous tente ou que vous avez déjà testés ? Dites-le nous en commentaire ! 


Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Foire aux vins d’Automne Monoprix 2018 – les vins visionnaires

Le retour du soleil sur Paris fait un bien fou ! En...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *