Le son made in Danemark – B&O Play

Comment bien commencer la journée ? Un peu de lecture, un bon café et sa playlit favorite !

J’adore les films, les séries et les documentaires. Si vous avez déjà eu l’occasion de me croiser dans les transports, vous m’avez forcément vu dévorer les derniers épisodes de ma série du moment.

Cela fait plusieurs années que je ne prends plus de plaisir à aller au cinéma. La mode des films 3D ne me convenant pas et lassée des sons totalement dénaturés à cause d’un mauvais réglage de matériel, ou de sono vieillissante (au prix des places il serait bon de renouveler le matériel quand même). Rien de mieux que le confort de son canapé, emmitouflé sous un plaid, à visionner un bon film avec un son de qualité.

Et c’est la même chose en ce qui concerne la musique. La qualité du matériel est très importante à mes “oreilles” mais le plus souvent, le choix est compliqué car il faut trouver l’équation idéale entre la praticité, le design, ou le prix.

Pour une personne qui place la musique à un tel niveau dans son quotidien (dans les transports, en voiture, à la maison, durant le repassage ou encore la cuisine), je ne peux pas faire l’impasse sur l’aspect esthétique  tout simplement parce que je suis plus enclin à utiliser un bel objet au quotidien, plutôt que quelque chose que je ne trouverais pas très beau et qui finirait par me lasser (cela peut paraître futile mais c’est mon cas).

Du coup, j’ai accueilli l’invitation de la marque B&O Play à découvrir leurs produits, comme le saint-graal.

Kit de survie de la working girl

Mais qui est B&O Play ?

Il s’agit de la petite sœur de Bang & Olufsen, une marque danoise très réputée auprès des afficionados du son. J’ai pu découvrir, toucher, respirer (oui je sais c’est bizarre mais j’adore l’odeur du cuir) ces produits, qui n’ont pas fini de me surprendre.

Outre la qualité audio qui est assez dingue, ce qui m’a vraiment plu dans ces produits est la recherche du beau et du bien. Les matériaux utilisés sont nobles, on retrouve sur les casques : du cuir d’agneau ou de vachette afin d’habiller les “coussinets” et le “casque” qui se trouve au sommet du crâne, de l’aluminium pour la robustesse et des composites durables afin de conserver tout de même de la légèreté.

Pour les enceintes, il y a toujours une recherche utile/agréable, qui est propre au design mais qui est ici très bien traduit à mon sens. Chaque fonctionnalité est utile, pas de fioriture, pas de gadgétisation ni d’image bling-bling, tout est simple mais efficace.

Comment faire plaisir à une working girl ? Lui offrir un casque performant pour écouter sa musique préférée

Le casque filaire H2, un indispensable dans mon quotidien :

Le casque H2* est le casque le plus léger de la gamme B&O Play (en composite), avec du cuir sur les coussinets ce qui permet d’éviter les fuites de sons, du tissus résistants sur l’extérieur du casque afin d’habiller avec élégance et modernité le produit, un câble bordeaux (comme le tissu) pour le côté mode ainsi qu’une télécommande et microphone, ce qui permet d’éviter de sortir son téléphone en public et de zapper de chanson par exemple.

Ce casque est très agréable à porter, je le teste depuis quelques jours, et je dois en effet vous confirmer que cela me change bien de mes intra-auriculaires qui dataient de Mathusalem ! Le son est net, je n’ai plus de crépitements, et le fait qu’il ne soit pas “ANC” me permet de percevoir les bruits des piétons et de la circulation lorsque je me rend au travail.

Je baisse le volume sonore délivré par mon smartphone car le casque m’isole suffisamment des bruits parasitaires (ce qui préserve quand même un peu mon capital auditif) et il maintient mes oreilles au chaud lorsqu’il fait trop froid.

J’adore ce casque, il répond à mon besoin de son de bonne qualité, il m’a l’air robuste et son côté mode me permet de l’accessoiriser facilement avec ma garde robe. Un café, une petite lecture, mon téléphone et mon casque : la journée peut commencer !

Edit // La marque m’a gentiment offert ce casque à la suite de cet événement et il m’a suivi partout depuis 2015. Aujourd’hui en 2019, j’ai changé de matériel pour le quotidien, mais il reste à mes côtés à la maison, en tant que casque filaire de bureau. 

J’espère que cet article plus “geek” que d’habitude vous a plu et a pu vous donner quelques idées pour vous équiper !

*produit offert*


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *