L’auberge Flora

Une Geekette En Cuisine - Auberge Flora - Restaurant à Paris

Fin d’année 215, j’ai eu l’occasion de découvrir l’adresse food de la célèbre Cheffe Flora Mikula : l’auberge Flora. Un lieu unique à Paris où des assiettes sont accrochées aux murs, où la Cheffe partage un moment unique à vos côtés en échangeant quelques mots et où on est transporté à différents endroits du globe, à chaque bouchée.

Une cuisine généreuse, juste et sincère. Voilà comment je peux résumer en 3 mots ce que j’ai pu déguster ce soir-là. En compagnie d’une joyeuse bande de copains et copines blogueurs ainsi que des représentants de la marque Sauter, j’ai pu découvrir cette cuisine méditerranéenne généreuse et absolument divine à l’occasion de la présentation des nouveaux fours “Experts”.

Une Geekette En Cuisine - Auberge Flora - Restaurant à Paris

La Cheffe nous a présenté la nouvelle gamme de fours “Expert” Sauter, avec qui elle collabore depuis plusieurs années. Et j’ai adoré ! La marque a la certification “Origine France Garantie” depuis 2011 qui garantie la production des produits en France, fait assez rare pour le soulignerCes fours haut de gamme offre 3 fonctionnalités que je trouve assez sympathique :

  1. La pyrolyse qui nettoie le four en moins d’une heure et sans produits chimiques
  2. La cuisson en basse température (moins de 100 degrés) pour réussir les mets les plus délicats (meringues, viandes, oeuf en basse température)
  3. Le “easy cook” qui rend le four intelligent. On sélectionne par exemple le morceau de viande et le poids voulu, le four calcul automatiquement la durée et la température de cuisson. Un véritable petit commis ! Voilà de quoi ne plus rater la cuisson des plats.

Nous avons pu voir ces fours en action durant le repas car ils étaient entreposés dans la salle, devant nos yeux pleins d’étoiles (enfin les miens en tout cas), la viande se caramélisait sans noircir, l’agneau ressortait du four plus que tendre, de quoi nous faire saliver !

Une fois la cuisson lancée, la Cheffe oublie complètement son rôti dans la four car elle sait que le four fera en sorte que la cuisson sera parfaite, et elle l’était ! Une viande tendre, rosée, juteuse… absolument parfaite ! (et je ne vous parle même pas des madeleines qui étaient en train de cuire à l’opposé de la salle *_*)

Une Geekette En Cuisine - Auberge Flora - Restaurant à Paris
Petites mises en bouche marine
Une Geekette En Cuisine - Auberge Flora - Restaurant à Paris
Filet de boeuf basse température – petits légumes de saison, jus au naturel
Une Geekette En Cuisine - Auberge Flora - Restaurant à Paris
Sablé mirabelles et figues rôties

L’auberge Flora a également une partie hôtellerie (comme son nom l’indique) et d’après ce que j’ai pu voir sur les photos du site, la décoration a l’air aussi réussi que celle de la salle du restaurant. Comme cela, si vous souhaitez passer à la capitale découvrir ce restaurant ou prolonger votre délicieuse soirée à l’auberge Flora, c’est possible 🙂

En bonus, voici les recettes des plats que nous avons dégustés et en vidéo !

CONCOURS

Pour bien démarrer cette nouvelle année, la Cheffe Flora Mikula et la marque Sauter ont le plaisir de vous offrir un brunch pour 2 personnes à déguster à l’Auberge Flora ! Attention : le transport n’est pas inclus dans le prix.

Pour cela, rien de plus simple :

  1. Me suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou Instagram (les comptes dédiés aux concours seront disqualifiés) ou être inscrit à la newsletter
  2. Me laisser un petit mot sous cet article (cela le fait toujours plaisir)
  3. Faire un partage PUBLIC sur les réseaux sociaux
  4. Me laisser votre mail et voilà !

Fin du jeu le 31/01/2016 à 12h !

Concours Sauter x Auberge Flora : un brunch pour 2 à gagner ! #OrigineFranceGarantie Cliquez pour tweeter

Je vous recommande chaudement de venir tester cette adresse, je pense que vous ne regretterez pas ses prix abordables et sa délicieuse cuisine (ou alors c’est que vous êtes sacrément compliqués ^^). Quand à moi, il faut absolument que je revienne tester le brunch qui m’a l’air délicieux ou bien encore l’assortiment de tapas à partager durant les heures joyeuses (le fameux happy hour).


COORDONNÉES : 

Auberge Flora
44 Boulevard Richard Lenoir
75011 Paris
01 47 00 52 77


Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Foire aux vins d’Automne Monoprix 2018 – les vins visionnaires

Le retour du soleil sur Paris fait un bien fou ! En...
Lire plus

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *