Mi Goreng au poulet - Recette malaisienne

Mi Goreng au poulet

Recette de Mi Goreng au poulet facile

Après le Boeuf Curry Redang, On continue notre voyage en Asie avec la recette du Mi Goreng au Poulet ! Cette recette trouve ses origines en Indonésie. Mi Goreng signifie littéralement “nouilles frites”. Ce plat est très populaire en Malaisie car il se fait vite, c’est très parfumé et économique, on peut le trouver sans difficulté dans la plupart des restaurants ou boui-boui de street food. Petits, grands, jeunes et vieux, tout le monde aime le Mi Goreng ! On trouve également cette recette dans les restaurants chinois sous appellation Chow Mein. Les ingrédients changent un peu en fonction du pays, mais la base reste la même. 

Comment faire un bon Mi Goreng ?

Recette de Mi Goreng au poulet facile

Mi Goreng au poulet

Épingler Partager Imprimer
Un délicieux plat que j'ai découvert lors de mon voyage en Malaisie : le Mi Goreng au poulet. Vous pouvez réaliser cette recette en utilisant du tofu ou bien du bœuf.
Préparation20 min
Cuisson15 min
Total35 min
TypePlat
CuisineIndonesienne, Malaisienne
Portions4 personnes
RégimeSans Lactose

Ingrédients
 

Instructions
 

  • Dans un wok ou sauteuse, faites revenir l'huile avec l'oignon coupé en morceaux jusqu'à ce qu'ils soient dorés
  • Ajoutez les morceaux de poulet coupés en dés et faites revenir jusqu'à caraméliser la viande
  • Ajoutez le pot de sauce Mi Goreng et les carottes coupées en julienne (longues tiges). Faites revenir pendant à peu près 4 minutes. 
  • Ajoutez le reste des légumes sauf les oignons nouveaux et les pousses de soja. 
  • Faites cuire les nouilles jaunes en suivant les indications de cuisson du fabricant (environ 3 minutes dans de l'eau bouillante)
  • Une fois les nouilles cuites, égouttez-les et incorporez-les dans le wok avec le poulet et les légumes. Ajoutez les pousses de soja et remuez. 
  • Mélangez-bien le tout et faites sauter les nouilles !
  • Une fois que tout est bien revenu ensemble, servez dans des assiettes creuses, ajoutez les oignons nouveaux ciselés et régalez-vous ! 
Vous aimez ? Alors épinglez-là sur Pinterest !Partagez votre réalisation sur Pinterest, notez-la avec les étoiles ou laissez-moi un petit commentaire sous l’article pour me soutenir ! Tagguez-moi @geekettecuisine & #geekettecuisine pour que je puisse voir vos réalisations !
Recette de Mi Goreng au poulet

Voilà un repas équilibré et rapide à faire qui est déclinable à volonté, en changeant les légumes, la base de protéines…

Prêt à voyager de chez vous ? On se croirait presque à Penang !

Encore envie d’Asie ?

Nasi Goreng
Un plat balinais typique, économique et absolument succulent ! Un mélange de saveurs et de textures qui ne vous laissera pas indifférent, si vous arrivez à trouver de la pâte de crevettes vous aurez alors le moyen de réaliser la recette dans sa variante la plus traditionnelle !
Voir la recette
Nasi Goreng - le plat traditionnel indonesien
Boeuf de Curry Rendang
Découvrez la gastronomie malaisienne au travers de ce plat riche en saveurs, bien relevé et très parfumé. A accompagner d’un Moulin-à-vent ou d’un Bourgueil pour un repas divin. 
Voir la recette
Gastronomie Malaisienne - le Boeuf Curry Rendang
Velouté épicé à la carotte, patate douce, panais, lait de coco, potiron
Une délicieuse soupe de légumes, enrichie en curcuma, lait de coco et épices pour se réchauffer et préparer les beaux jours. 
Voir la recette
Soupe de courge, patates douces, carottes, panais - recette sans lactose, végétale, vegan, sans gluten

Quels sont vos plats asiatiques préférés ? Dites-moi tout !


Partager
Laissez un petit mot
Evaluation de la recette




1 commentaire