Top Chef saison 7 !

Mercredi dernier, j’ai eu l’énorme chance d’assister à l’avant-première de Top Chef saison 7 dans les studios M6 !

Cela fait quelques temps que je ne suivais plus l’émission : je trouvais le rythme assez lent, les épreuves rébarbatives et ennuyeuses quand on a suivi l’émission depuis plusieurs années… Bref, pour moi le concept perdait son souffle.

Néanmoins avec le changement du jury l’an passé, je suivais via twitter car je ne me trouvais quasiment jamais devant ma TV au moment de la diffusion et je me contentais de certaines rediffusions le week-end en repassant mon linge (#glamour), histoire de savoir ce qu’il se passait quand même sans pour autant être transcendée. 

J’ai pu (avec quelques blopines aussi) visionner les 45 minutes de l’épreuve de la boîte noire et je peux vous dire que cela envoie du pâté ! J’ai retrouvé cette excitation des premiers épisodes – la boîte noire étant l’épreuve la plus stressante à mon sens – et cela m’a vraiment donné envie de regarder Top Chef à nouveau ! Cette année, le concept se redonne un petit coup de jeunesse avec 2 grandes nouveautés qui rendent les épreuves un peu plus dynamiques, drôles et intéressantes.

Top Chef Saison 7 - Une Geekette En Cuisine

Les candidats affrontent les Chefs : 

Lors du visionnage de l’épreuve de la boite noire, nous avons pu voir que les Chefs ont pu mouiller le maillot pour affronter l’équipe des candidats… MOF et Chefs étoilés face à de jeunes Chefs, ont pourrait croire que cette épreuve a été faite “finger in the nose” par les grands Chefs mais pas du tout ! Des rebondissements et des éclats de rire, c’est ce qui nous attend ce soir – car oui nous n’avons pas eu le droit de voir le verdict ! #teasing

Les Chefs deviennt les commis des candidats : 

Lors de certaines épreuves, les Chefs sont redevenus commis et ont du supporter le caractère et le stress des candidats ; avec une phrase qui m’a marqué “… avec une fusée dans le derrière…” (histoire de mettre gentiment la pression au commis aka Michel Sarran et de lui demander de se presser un petit peu). L’expression de Michel Sarran est juste à mourir de rire ! 

Après cette diffusion en avant-première entre fans de food, nous avons pu continuer l’expérience Top Chef avec une escapade gastronomique à bord du Bustronome ! Pierre Augé et son papa nous avaient concoctés un menu de folie que nous avons pu déguster en très bonne compagnie (Michel Sarran et ensuite Stéphane Rotenberg, mon Dieu il est encore plus mignon en vrai !). Bons petits plats, compagnie d’exception, anédoctes sur l’émission et amour pour la cuisine, voilà ce qui résume cette soirée !

Top Chef Saison 7 - Une Geekette En Cuisine

Lors du tour en Bustronome, nous avons pu faire 2 arrêts chez les anciens Top Chef : le 1er était au restaurant du palace “Peninsula” dans le 8ème, chez Jean-Edern Hurstel (Top Chef 2014, saison 5), un homme qui m’a l’air attachant et adorable, j’ai vraiment envie de pouvoir déguster sa cuisine un jour, pourquoi pas lors de notre anniversaire de mariage ? (oui oui Alexandre, ceci est un message pas subliminal) et le 2nd arrêt était chez Paul-Arthur Berlan (Top Chef 2010 – Saison 2) à l’Escudella dans le 7ème qui propose une cuisine du Sud et qui a été le commis de Michel Sarran ! La classe !

Voilà ce que nous avons pu vivre lors de cette soirée exceptionnelle, et j’ai vraiment hâte de découvrir les candidats ce soir ! Qui regardera ? Qui va livetweeter ? N’hésitez pas à me suivre sur Twitter pour échanger sur l’émission #TopChef ! 

Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Comment choisir son vin bio ? Du raisin à la bouteille

Vin conventionnel ou vin bio… la question peut paraître difficile pour certains,...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *