Cuisine connectée avec la balance Cooking Connect de Tefal

Bonjour à tous ! Si vous suivez Tefal sur les réseaux sociaux, vous n’êtes sans doute pas passé à côté de leur dernier produit : le Cooking Connect ! Il s’agit d’une balance connectée et d’une application gratuite, qui va vous faciliter la vie en cuisine ! Cette application possède 300 recettes, de l’apéritif au dessert, du niveau débutant aux recettes qui nécessite plus d’expérience en cuisine…

De quoi couvrir une large palette d’envie et de créativité !

J’ai eu l’occasion de tester ces derniers jours, la balance ainsi que son application et voici mes impressions :

  • Prise en main : l’appairage de la balance et de l’application se fait de manière intuitive et assez rapide. Au premier lancement de l’application, celle-ci prend un petit peu de temps à télécharger toutes les recettes mais une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à la connecter à la balance en bluetooth.
  • Vous pouvez ensuite lancer une recette (par exemple le cake à la tomate et à la mozzarella) et il vous suffit de suivre les instructions de l’application ! Pratique non ?
  • A chaque étape réalisée, vous cliquez sur le ✔ et vous passez à l’étape suivante. Aucune excuse n’est possible, vous ne pouvez pas rater la recette !
  • Lors de la pesée sur la balance, le poids est automatiquement reporté sur l’application qui vous prévient si vous avez dépassé la quantité nécessaire, ce qui vous permet de rectifier les mesures. Les unités sont automatiquement converties afin de gagner encore plus de temps.
  • A l’étape de la cuisson, un timer se met en route afin de contrôler l’avancée de la cuisson. Attention, cela ne vous dispense pas de checker de temps en temps votre four, car comme vous le savez surement, la cuisson et la température varie en fonction de votre équipement. Vous seul connaissez votre équipement sur le bout des doigts !
  • Enfin, vous pouvez ajouter vos propres annotations en bas de la recette pour la prochaine fois et noter la recette !

Dans le cadre de ce test, j’ai eu l’occasion de mettre à l’épreuve la Cooking Connect avec la recette du cake à la tomate. Les étapes sont clairement détaillées et il y a même des petites vidéos pour certaines étapes afin de bien observer les gestes. La recette a été suivie à la lettre, sans soucis (bon j’ai rajouté quelques épices en fonction de notre goût), par contre j’ai juste dû ajuster le temps de cuisson car j’ai un four qui me fait quelques caprices ces derniers temps.

Résultat : un cake moelleux qui sent bon l’été ! 

Une Geekette En Cuisine - Balance Connectée Cooking Connect de Tefal

Une Geekette En Cuisine - Balance Connectée Cooking Connect de Tefal

Le gros + de cette balance : si vous n’avez pas beaucoup d’expérience en cuisine ni beaucoup de livres, elle vous permettra de faire des expériences culinaires, tout en étant guidé et sans vous demander un gros investissement de temps ni d’argent. Vous avez la liste de courses, les étapes pas-à-pas, des vidéos explicatives et des notes personnelles au même endroit ! Fini les recettes qui se perdent ou la liste de courses incomplète ☺. L’application ajuste même la recette en fonction du nombre de convives, fini les calculs à s’arracher les cheveux !

NB : Par contre, le temps de cuisson sera à adapter de vous même.

CONCOURS

Tefal et moi-même avons le grand plaisir de vous proposer de remporter une Cooking Connect ! Pour cela rien de plus simple : 

  1. Laissez moi un commentaire en me disant brièvement pourquoi VOUS devez remporter la balance connectée
  2. Partagez au moins une fois le lien du concours, sur les réseaux sociaux et mettez moi le lien en commentaire

Fin du jeu : Vendredi 8 avril 2016 à 12h ! Bonne chance

Le concours est terminé ! Félicitations à Hélène qui remporte la balance connectée !

*Article Sponsorisé*


Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Cocktail Oh Deer – des arômes floraux par Jägermeister

Connaissez-vous le Jägermeister ? Cette liqueur à base de 56 plantes naturelles...
Lire plus

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *