Pad thaï aux crevettes

Une Geekette En Cuisine - Pad thaï à la crevette

Bonjour à tous ! La célébration du Nouvel An Thaï (Songkran) bat son plein en Thaïlande ! Cette célébration qui se situe aux alentours de mi-avril et qui dure environ 1 semaine, est une réelle fête qui rassemble toutes les catégories d’âge. Dans les rues, on peut même assister à de géantes batailles d’eau, mêlées à des chants, de la musique et des cris de joie <3. Je n’ai malheureusement jamais pu assister à cette fête IRL mais je dois vous avouer que cela me donne drôlement envie !

Pour fêter cette semaine un peu spécial, je vous livre ma recette express de Pad Thaï, ce plat dont nous sommes tombés amoureux lors de notre séjour en Thaïlande, il y a maintenant 2 ans ! Lors de notre séjour de 3 semaines sur place, nous avons pu « benchmarker » les meilleurs Pad Thaï à travers le pays et l’heureux élu est bien évidement un Pad Thaï dégusté sur le marché nocturne à Koh Samui ! Un délice à moins de 3 euros, à emporter et dévoré tout en faisant notre tour dans ce marché coloré et accompagné d’une délicieuse bière Chang qui nous a bien rafraîchit ! 

Ingrédients : 

Cuisson : 20 minutes – Préparation : 10 minutes

  • 1 tasse de noix de cajou
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère à café d’huile de coco ou de soja
  • 1 tasse de pois gourmands
  • 1 tasse de pousses de soja
  • 1 oignon vert 
  • 400g de grosses crevettes 
  • 1 paquet de nouilles de riz AYAM
  • 1 pot de sauce pad thaï AYAM
  • 1 citron vert 
  • sel, poivre

Une Geekette En Cuisine -7934

Réalisation : 

  1. Dans une casserole, faites bouillir de l’eau. Une fois l’eau à ébullition, ajoutez les nouilles de riz et faites cuire selon les instructions du paquet (généralement 5 minutes). Égouttez et réservez. 
  2. Dans une sauteuse ou un wok, ajoutez l’ail et l’oignon émincé avec l’huile. Laissez dorer environ 3-4 minutes. 
  3. Ajoutez les crevettes décortiquées et laissez cuire environ 5 minutes. Mélangez bien pour que tout cuise de manière homogène. 
  4. Ajoutez les poids gourmands et laissez cuire 5 minutes (plus si vous voulez qu’ils ne soient pas croquants)
  5. Ajoutez enfin la sauce et les pousses de soja, faites revenir pendant 5 minutes. Mélangez bien et ajoutez les nouilles pendant 1 minute pour qu’elles s’imprègnent bien des arômes.  
  6. Servez dans une assiette creuse, ajoutez-y l’oignon vert émincé et les brisures de noix de cajou, un filet de jus de citron vert et voilà ! 

Une Geekette En Cuisine - Pad thaï à la crevette

Une délicieuse recette dépaysante, qui appelle le soleil, la plage et les eaux douces de Koh Samui… En revoyant ces photos, j’ai comme une folle envie d’en refaire pour très bientôt ! 

INFORMATION > Dans le cadre de mon rééquilibrage alimentaire à IG bas, je remplace les nouilles de riz par des nouilles de konjac afin de limiter les apports en glucides et je mets très peu de noix de cajou afin de limiter les apports en matières grasses…

Vous pouvez très bien végétaliser la recette en remplaçant les crevettes par des cubes de tofu grillés et marinés ou bien des protéines de soja ?

Alors, prêt pour le voyage ? 

Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Courge butternut farcie à la Fourme d’Ambert

S’il y a quelques mois, on m’avait dit que je parlerais de...
Lire plus

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *