Poulet mariné aux épices & lait de coco - Recette indienne

Poulet mariné aux épices & lait de coco

Poulet mariné au lait de coco & épices - recette sans lactose

Un poule mariné au lait de coco, sans lactose et riche en goût pour profiter de l’été et de ses grillades.

Bonjour à tous ! Le soleil peine à pointer le bout de son nez sur Paris en ce moment, on a plutôt envie de se faire un bon plat mijoté qu’une grillade, mais je ne m’avoue pas vaincue ! Je vous propose aujourd’hui une recette très simple à réaliser, légère et riche en fibres et protéines pour éviter les fringales : le poulet mariné aux épices. Cette recette se réalise à l’avance afin de bien laisser la viande s’imprégner des épices et des saveurs, mais la cuisson est express, grâce au nouveau grill que Le Creuset m’a gentiment fait parvenir pour test.

La cuisson au grill

Le grill Le Creuset est en fonte avec un revêtement anti-adhérent sans PFOA (mieux que le teflon pour la santé et l’environnement), ce qui permet de mettre le minimum de matière grasse possible pour la cuisson, et les parties bombées du grill permettent de bien marquer la viande (et les légumes) comme sur un bon barbecue !

Ce grill diffuse très bien la chaleur, même sur une petite plaque vitro vieillissante ! J’en suis absolument fan car cela se révèle bien pratique à Paris où les barbecues sont rares en appartement.

Poulet mariné au lait de coco & épices - recette sans gluten
Poulet mariné au lait de coco & épices - recette sans lactose

Poulet mariné au lait de coco

Épingler Partager Imprimer
Un plat délicieux à réaliser avec un peu d'avance pour laisser les épices imprégner la viande. A accompagner d'une bonne salade !
Préparation4 h
Cuisson15 min
Total5 h 15 min
TypePlat
CuisineFrançaise
Portions4 personnes
RégimeSans Gluten, Sans Lactose

Ingrédients
 

Instructions
 

  • Dans un plat, disposez les escalopes de poulet puis ajoutez le lait de coco et les épices. Filmez au contact ou disposez une assiette pour recouvrir le plat. Cela évitera que la marinade ne sèche. Réservez au moins 4h au frigo.
  • Une fois que le poulet est prêt, mettez à chauffer votre grill avec un peu d'huile de coco (très bonne pour la santé et qui plus est, c'est une huile que notre corps ne stock pas sous forme de gras ^^). Une fois chaud, faites griller vos escalopes.
  • Pendant ce temps là, vous pouvez préparer votre accompagnement. Ici, une salade croquante avec des lamelles de poivrons crus, des pousses d'épinards, des tomates cerises, du vinaigre balsamique à la myrtille (mon péché mignon), du citron mais aussi des graines de tournesol et de courge !
  • Une fois le poulet prêt, ajoutez un filet de jus de citron pour apporter un peu de fraîcheur, du sel et du poivre en fonction de votre goût. Servez le restant de la marinade en guise de sauce dans une verrine et voilà !
Vous aimez ? Alors épinglez-là sur Pinterest !Partagez votre réalisation sur Pinterest, notez-la avec les étoiles ou laissez-moi un petit commentaire sous l’article pour me soutenir ! Tagguez-moi @geekettecuisine & #geekettecuisine pour que je puisse voir vos réalisations !

Un plat délicieux, aromatique, sain et équilibré ! Hormis le temps de laisser la viande mariner, cette recette s’exécute très rapidement et peut très bien se faire à toutes les saisons grâce au grill, pas besoin d’attendre les beaux jours et de sortir son barbecue (lorsqu’on en a un !).

Que boire avec du poulet mariné et épicé ?

Clos du Château - Côtes de Provence

J’ai accompagné ce repas d’un délicieux vin de Provence Rouge Clos du château, Clos Gautier 2012 (50% Grenache, 50% Syrah) qui est juste parfait pour les grillades (mais aussi les fromages à patte molle).

Ses arômes de fruits, ses tannins et sa belle longueur en bouche, en font un vin parfait pour accompagner les saveurs épicées de ce plat.

Bon appétit !

*billet partenaire*


Partager
Laissez un petit mot
Evaluation de la recette




3 commentaires