Gâteau au chocolat pour (grands) enfants

Gâteau au chocolat sans lactose - recette gourmande

Bonjour à tous ! Comment allez-vous ? Occupés dans vos cuisines respectives, à la salle de sport ou tout simplement en manque de vacances ? Ce n’est pas grave, j’ai une recette complètement décadente à vous proposer aujourd’hui, qui vous fera oublier tous les tracas du quotidien, si si, je vous assure !

Cela fait maintenant 2 mois que je teste la nouvelle balance connectée de TEFAL, la Cooking Connect, et j’en suis toujours aussi contente ! Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, RDV ici.

J’ai pu tester plusieurs recettes pour mes déjeuners nomades en remplaçant les aliments qui me sont “interdits” dans mon rééquilibrage alimentaire et les produits laitiers dû à mon “intolérance” au lactose, et très franchement l’application est bien faite, les recettes sont toujours aussi claires et donnent de bonnes idées simples et rapides à réaliser ! J’espère vraiment que des recettes pour les intolérants seront ajoutées à cette application afin de la rendre plus complète encore.

Aujourd’hui, je vous propose d’avoir un aperçu de la section sucrée de l’application avec la recette du gâteau au chocolat pour les enfants, mais bon elle convient à tous les gourmands en fait !

Gâteau au chocolat sans lactose - recette facile
Gâteau au chocolat sans lactose - recette gourmande

Gâteau au chocolat sans lactose

Épingler Partager Imprimer
Petit gâteau pour grande gourmandise, ce gâteau au chocolat sans lactose est parfait pour le goûter.
Préparation15 min
Cuisson35 min
TypeDessert, Goûter
CuisineFrançaise
Portions4 personnes
Régime : Sans Lactose

Ingrédients
 

Facultatif

  • sucre glace

Instructions
 

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Faites fondre la margarine avec le chocolat et un peu d'eau dans une casserole au bain-marie
  • Séparez le blanc des jaunes d’œufs, battez les jaunes avec le sucre pour blanchir le mélange.
  • Montez les blancs en neige.
  • Versez le chocolat fondu sur le mélange jaunes d’œufs et sucre. Mélangez pour amalgamer le tout.
  • Incorporer la farine et mélangez bien.
  • Ajoutez ensuite les blancs en neige en pliant la préparation avec une maryse, afin de ne pas faire retomber les blancs en neige.
  • Chemiser un moule à cake, versez le mélange et lancez la cuisson pour 35 minutes à 180°C.
  • Une fois le gâteau cuit, laissez-le refroidir sur une grille. Découpez en triangle ou en carré, saupoudrez de sucre glace et accompagnez-le de fraises, framboises, mangues, kiwis… en fonction de vos envies !
Vous aimez ? Alors épinglez-là sur Pinterest !Partagez votre réalisation sur Pinterest, notez-la avec les étoiles ou laissez-moi un petit commentaire sous l’article pour me soutenir ! Tagguez-moi @geekettecuisine & #geekettecuisine pour que je puisse voir vos réalisations !

La recette est un succès ! Le gâteau est moelleux, léger, aérien mais ultra gourmand ! La prochaine fois, je pense que j’ajouterais un chocolat noir plus corsé en pépites, pour plus de décadence !  

*billet partenaire*


Partager
Laissez un petit mot
Evaluation de la recette




2 commentaires