Crevettes sautées et ses asperges

Une Geekette En Cuisine -crevettes sautées et asperges au lait de coco

Olaaaaaaaaaaaaaaa ! Encore une recette, wouhou c’est la fête ! Une recette spéciale fruits de mer aujourd’hui afin de varier mon apport en protéines animales nécessaires dans mon rééquilibrage alimentaire mais je ne fait pas l’impasse sur les épices et le lait de coco que je prend allégé ! Et oui, le lait de coco est délicieux mais très riche, du coup pour limiter les dégâts, j’ai trouvé le lait de coco allégé de la marque Ayam qui conserve son goût absolument délicieux de noix de coco et sa texture velouté ! En plus, cette variante a été validée par mon nutritionniste ! #amen. Voilà ma petite astuce pour continuer à manger ma cuisine épicée et aromatique, mais en version plus raisonnable car moins riche !

Ingrédients : 

Préparation : 15 minutes – Cuisson : 10 minutes – 2 personnes 

  • 400g de crevettes
  • 400g d’asperges en bocal*
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 4 cuillère à soupe de lait de coco allégé
  • 1 pincée de gingembre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de sauce piment citronnelle ou sriracha
  • 1 cuillère à café d’huile de coco
  • 1 pincée de saté
  • sel
  • poivre

 

Réalisation : 

  1. Dans une sauteuse, faites revenir l’huile de coco avec l’oignon émincé et l’ail. Une fois que le mélange est bien doré, ajoutez les crevettes. Laissez cuire environ 5 minutes à feu vif.
  2. Ajoutez ensuite le lait de coco, les épices et la sauce sriracha ou citronelle. Laissez cuire environ 3 minutes. 
  3. Ajoutez les asperges et laissez cuire encore 2 minutes. 
  4. Dressez votre assiette et voilà ! 

Un repas rapide à préparer, sain et facilement transportable pour le déjeuner au bureau ou à l’école ! Vous pouvez très bien accompagner ce plat de riz basmati, de blé, boulgour ou pâtes complètes pour un repas équilibré et qui vous évitera les petites fringales de l’après-midi 🙂 

Une Geekette En Cuisine -crevettes sautées et asperges au lait de coco 

*Vous pouvez très bien utiliser des asperges fraîches (en plus c’est la saison !) mais le temps de cuisson et de préparation sera un peu plus important*

Concernant l’accord mets & vins, vous pouvez voir que j’ai choisi de prendre du rosé au lieu du traditionnel vin blanc ! #aventure. J’ai pu découvrir ce rosé de Provence à la robe très pâle grâce à la maison des Vins de Provence – qui oeuvre pour la mise en avant du patrimoine viticole de la région – et je dois dire qu’il est très agréable. Il s’agit de la Cuvée Rose Bonbon, Domaine des diables 2015 et ce rosé est très gourmand et aromatique. Il s’accorde avec beaucoup de choses comme les plats exotiques, épicés (curry indien, tajine marocain, cuisine asiatique) mais aussi et surtout avec les plats de la région comme la ratatouille, le artichauts barigoule, l’anchoïade, la bouillabaisse… Une jolie découverte qui peut faire plaisir aux amateurs de rosé légèrement sucré, qui aime les vins avec sympathiques reliefs aromatiques.

Voilà pour cette recette express ! J’espère qu’elle vous a plu, surtout n’hésitez pas à varier les épices et l’accompagnement, cela vous donnera une toute nouvelle recette, toute aussi gourmande !

Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Tarte végétarienne chèvre et épinards – IG bas

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien et que vous avez...
Lire plus

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *