Pronto Café, la café filtre Made in France

Filtre à café individuel et compostable

Déguster du café. Un geste devenu anodin avec l’explosion des machines à café à capsules et les pauses au bureau ! Pourtant, ne trouvez-vous pas que le goût s’est uniformisé avec le temps ? A croire que l’on consomme du mauvais café !

Made in France ? 

Lorsqu’on m’a invité à découvrir Pronto Café, j’étais un peu sceptique. Du café sous forme de filtre individuel, à consommer en mobilité, pour 0,50 cents la tasse et Made in France ? Il fallait que je voie cela par mes propres yeux.

La torréfaction, le moulage et le conditionnement sont réalisés dans notre pays, tout comme le design du filtre à café ! Bien évidemment, le fruit du caféier provient des régions exotiques de notre belle planète, nous n’avons pas le climat pour cela 😉

Pronto Café, mode d’emploi

On sort le filtre, on l’installe sur les bords de la tasse et on verse un peu d’eau chaude. OK, ce n’est pas du tout un expresso, mais les goûts sont assez intéressants justement ! Les arômes prennent plus de place et on peut découvrir ainsi la complexité du grain de café.

Café filtre made in France

Le saviez-vous ? Les dégustations professionnelles de café se font grâce via du café filtre qui laisse plus de place à l’expression des arômes ! Exit l’expresso bien serré qui concentre ces délicieux arômes, réservez-le plutôt pour la fin de repas 😉

La café moulu, le café qui a presque tout bon ?

Si vous recherchez une alternative au Starbucks, aux capsules de café – qui se révèle être un véritable fléau écologique, économique et sanitaire (présence d’aluminium nocif pour la santé, ainsi que d’acrylamide de plus en plus décrié par les scientifiques) – mais que vous n’avez pas de cuisine à disposition au bureau ; ces filtres à café peuvent être une alternative sympathique !

Pourquoi ? Le filtre peut être composté mais surtout, le marc de café peut être réutilisé en gommage, masque ou encore nettoyant de canalisations ! Et niveau santé, on est sûr qu’il n’y a que du café et pas d’ajout de particules plastique ou cancérigène. En plus, l’emballage plastique est recyclable !

Bon ok, niveau réduction des déchets, on peut mieux faire (surtout que c’est emballé individuellement) mais le concept étant de déguster un bon café tout en mobilité, on peut difficilement faire mieux pour préserver les arômes, non ?

La marque commercialise du décaféiné et 9 types de café différents (dont un BIO), à partir de 5€ la boite de 10 filtres. *site internet*


 

Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Foire aux vins d’Automne Monoprix 2018 – les vins visionnaires

Le retour du soleil sur Paris fait un bien fou ! En...
Lire plus

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *