CityChef : manger gastronomique en jogging !

Le froid est revenu, la flemme de sortir aussi… Je n’ai qu’une envie : me rouler en boule sous la couette, devant The Walking Dead et déguster de bons petits plats ! Pas vous ? 

Lorsque CityChef, m’a proposé de tester leur service, j’ai été ravie d’accepter car bon il faut se l’avouer, la promesse avait l’air plus qu’alléchante. Alors, cela vaut le coup ou pas ?

Citychef, un chef étoilé dans votre cuisine :

Citychef est un nouveau service de livraison de repas haut de gamme, disponible sur Paris et petite couronne. Les menus sont préparés le jour même, ne nécessite aucune préparation hormis le réchauffage des plats au four ou au micro-ondes, et tout cela à moins de 30 euros. Les menus changent très souvent, en fonction des saisons et des chefs partenaires. Cela garantie une grande variété dans les mets proposés et des découvertes perpétuelles, si vous commandez régulièrement. 

Cette jeune entreprise est parrainé par Guy Savoy, le Chef triplement étoilé et Eric Robert, MOF et professeur chez Ferrandi. Rien que ça ! 

Au menu de ce test : 

J’ai eu l’occasion de tester ce service très récemment, pas plus tard que samedi dernier. La commande en ligne se fait très simplement, j’ai eu le choix entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts. On choisit, on met dans le panier, on choisit son créneau de livraison et pouf ! L’affaire est dans le sac. 

La livraison se fait par coursier et se passe sans encombre, le monsieur est à  l’heure et les plats sont en très bon état ! Quelques minutes de réchauffage plus tard, le déjeuner est prêt. 

Les plats en plastiques et/ou bois sont recyclables et peuvent servir pour réchauffer les plats, personnellement, j’ai tout transvasé dans des plats en verre, préférant éviter de chauffer le plastique. 

Pour ce repas à deux, nous avons choisis de tester :

  • entrées : un velouté de châtaignes, crème de pain d’épices et jambon croustillant + curry de lentilles corail, fenouil à l’orange et crevettes.

Velouté de châtaignes, crème de pain d'épices et jambon croustillant - CytyChef et Geekette Cuisine

Lentilles corails au curry et ses crevettes - CityChef et Geekette Cuisine

  • plats : tarte au chèvre et oignons caramélisés + parmentier de canette confite aux épices aux épices, compotée d’oignons et patates douces

Tarte de chèvre et ses oignons caramélisés - CityChef et Geekette Cuisine

Purée de patates douces, canette et compotée d'oignons - CityChef et Geekette Cuisine

  • desserts : dôme de chocolat, caramel et poivre de sichuan + chou passion/coco 

dome chocolat noir poivre de sichuan et speculoos  citychef et geekette cuisine

chou passion coco citychef et geekette cuisine

Le menu est absolument délicieux, plein de saveurs et de textures différentes. Mention très spéciale pour la tarte au chèvre qui était absolument délicieuse mais aussi pour les desserts qui étaient fins et aromatiques. Monsieur a adoré la canette et la compotée d’oignons qui était tendre et légèrement sucré. Les proportions sont raisonnables et équilibrées, nous sommes repus à la fin du repas ! 

Un repas gastronomique, dans son salon et en jogging ! Le kiff non ? 

Nous sommes très satisfait de ce service, qui nous permet très bien manger, dans le cadre intimiste de son chez soi, sans avoir à “subir” les codes des restaurants gastronomiques ou encore l’ambiance générale, qui ne met pas très à l’aise. Par contre, j’aurais aimé avoir le choix d’un menu végétarien ou encore vegan (une des Chefs est une spécialiste de la cuisine végétale), ou encore qu’il y ait une indication des allergènes sur le site internet. Ces mentions (lactose, gluten…) sont présentes sur les fiches fournies avec la livraison, mais pas en ligne. 

Une offre de livraison de repas, qui tire son épingle du jeu grâce à cet angle “haut de gamme” et “chef étoilé”. 

Une offre comme celle-ci pourrait vous séduire ? Avec le code  #ilovecitychef = 10euros sur la première commande !

Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Foire aux vins d’Automne Monoprix 2018 – les vins visionnaires

Le retour du soleil sur Paris fait un bien fou ! En...
Lire plus

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *