Un brunch au Liberté Ménilmontant

une-geekette-en-cuisine-brunch-famille-liberte-menilmontant

Enfin dimanche, le jour de repos le plus chéri par mes soins ! Cocooning, brunch, farniente, un peu de cuisine et de blogging. Voila mon dimanche idéal ! Pour communiquer un peu de cette douceur et de cette gourmandise, une de mes récentes découvertes gourmandes : Le Liberté Ménilmontant.

une-geekette-en-cuisine-brunch-sucre-menilmontant

A l’occasion de mes retrouvailles avec la Ministre du Gâteau, nous avions prévu de festoyer pendant des heures. Chose faite lors de notre brunch au Liberté Ménilmontant ! Pour 29€, nous avions accès au brunch salé et sucré, en ILLIMITÉ ! Un très très gros point fort pour la boulangerie ! Ensuite, nous avons découvert une décoration très rustique et dans son jus, avec des grandes tablées en bois brut, le four ancien qui est dans la salle de restauration, une équipe au top et un laboratoire ouvert sur la salle. Lorsque vous dégustez/dévorez votre brunch, vous pouvez également voir les équipes préparer les pâtisseries ou encore les viennoiseries, le pain etc. Un délice pour le ventre et les yeux !

On commence par un délicieux jus frais, pressé minute et avec une tasse de café. Même si j’aurais préféré un café au percolateur (plus intense et plus mousseux), le café filtre dans le thermos disponible à volonté avec le brunch est plutôt pas mal.

une-geekette-en-cuisine-sel-brunch-liberte-menilmontant-salade-quinoa-boulgour-oeuf-cornichon

Ensuite vient le temps du choix salé. Difficile de prendre un peu de tout tellement le choix est grand ! Charcuterie, oeuf dur, pizza, poulet grillé, pommes de terre grenaille, gratin de pâtes, salades variées, légumes rôtis, quiches, pickles… Vous avez l’embarras du choix !

une-geekette-en-cuisine-brunch-sale-pornfood-paris-menilmontant

Vient ensuite le choix du sucré : granola, yaourt aux éclats de pistaches, salade de fruits frais, brioche aux pralines roses, viennoiseries toutes chaudes, pains aux céréales, baltique, au seigle, au levain, aux noix, aux raisins… Je ne sais plus où donner de la tête ! Sans parler des desserts, tels que le gâteau au chocolat noir, le pudding ou le gâteau de pain perdu !

une-geekette-en-cuisine-brioches-pains-chocolat-liberte-boulangerie

3h après, nous refaisons toujours le monde autour de délicieuses viennoiseries. Nous n’avons plus faim, là, c’est la gourmandise qui parle !

une-geekette-en-cuisine-assiette-gourmande-brunch-liberte


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *