Cocktail La Mauny marmelade

Cocktail au rhum ambré et à la marmelade - La Mauny

Thank God it’s Nearly Friday ! C’est bientôt le week-end pour la plupart d’entre nous et il est temps de partager avec vous une recette de cocktail qui change un petit peu ! Pour les amoureux de rhum, ambré qui plus est, vous serez ravis !

De la marmelade dans un cocktail ?

Dans cette recette qui rappelle pas mal l’été, nous allons associer les saveurs chaudes et caramélisées du Rhum Ambré Agricole La Mauny, avec la douceur de la marmelade d’orange. Pour compléter les saveurs épicées, vous pouvez ajouter un sirop de cannelle ou bien un sirop de gingembre pour encore plus de chaleur !

La marmelade peut surprendre au premier abord mais c’est délicieux dans un cocktail ! Cela ne reste ni plus ni moins que du sucre et du fruit, qui vont venir agrémenter votre délicieux breuvage.

Une astuce pratique à utiliser lorsqu’on n’a pas de fruits frais sous la main comme pour les recettes types mojito fraise !

Cocktail au rhum ambré et à la marmelade - La Mauny

Cocktail au rhum La Mauny à la marmelade et à la cannelle

Épingler Partager Imprimer
De la marmelade dans un cocktail ? Oui ! Découvrez cette étonnante recette au rhum La Mauny
Préparation6 min
Cuisson0 min
TypeCocktail
CuisineFrançaise

Ingrédients
 

  • 4 cl rhum ambré Maison La Mauny
  • 1 c. à café marmelade d’orange
  • 2 cl citron(s) vert(s)
  • 2 cl sirop de cannelle ou de gingembre

Instructions
 

  • Dans un shaker versez le rhum ambré, la cuillère de marmelade d’orange, le citron vert, le sirop de cannelle ou gingembre.
  • Ajoutez des glaçons et shakez !
  • Filtrez le mélange si vous le souhaitez, servez dans un verre haut avec une tranche de citron vert et un bâton de cannelle ou une lamelle de gingembre pour la décoration.
Vous aimez ? Alors épinglez-là sur Pinterest !Partagez votre réalisation sur Pinterest, notez-la avec les étoiles ou laissez-moi un petit commentaire sous l’article pour me soutenir ! Tagguez-moi @geekettecuisine & #geekettecuisine pour que je puisse voir vos réalisations !
Cocktail fruité au rhum ambré et marmelade d'orange

Bien sûr, vous pouvez consommer ce cocktail à n’importe quel moment de l’année, il ne faut pas uniquement se limiter aux beaux jours ! Et puis, c’est un bon moyen de se projeter sur une plage de sable blanc, le soleil qui réchauffe notre peau et avec le bruit des vagues au loin…

Ah, il se pourrait que la chaleur et les vacances me manquent !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.


Partager
Laissez un petit mot
Evaluation de la recette